forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

nathalie a écrit:un gros turn over ,l ecumeur a moins le temps de faire son boulot mais y a plus d eau qui circule
ou faible TO est la l écumeur a le temps d écumer mais y a moins d eau qui circule

Herve_be a écrit:nathalie a écrit:un gros turn over ,l ecumeur a moins le temps de faire son boulot mais y a plus d eau qui circule
ou faible TO est la l écumeur a le temps d écumer mais y a moins d eau qui circule![]()
Je ne suis pas partisan des gros débits; chez moi le TO ne dépasse pas 2,2.
moi aussi à peine 2

ReefLux a écrit:moi pour mon nouveau bac, j aurais un TO de 7

zebulon01 a écrit:ReefLux a écrit:moi pour mon nouveau bac, j aurais un TO de 7
quelle utilité ?

ReefLux a écrit:J avais lus comme quoi le TO supérieur a 5x serait pour que les sédiment finissent dans la décante car les sédiment en suspension serait mieux aspirer par la surverese.
A 2x ou 3x les sédiment ont plus le temps de se poser sur les pv ou sur le sol que avec un taux plus élever
J avais demander a triton quel serait selon eux le meilleur TO et ils m ont répondu 10x mais je les ai jamais demander pourquoi.

nathalie a écrit:Merci à vous
Les sédiments C est ton brassage qui va les transporter? Et si arrivé dans la décante ils ne sont pas piegés....
Du coup peu de risque avec un TO bas?

rayan42 a écrit:ReefLux a écrit:J avais lus comme quoi le TO supérieur a 5x serait pour que les sédiment finissent dans la décante car les sédiment en suspension serait mieux aspirer par la surverese.
A 2x ou 3x les sédiment ont plus le temps de se poser sur les pv ou sur le sol que avec un taux plus élever
J avais demander a triton quel serait selon eux le meilleur TO et ils m ont répondu 10x mais je les ai jamais demander pourquoi.
Donc pour ton bac de 800l il te faut 8000 l/h ca te parais pas enorme

zebulon01 a écrit:j'avait un TO de 4 , puis passer a un TO de 2-2,5 , ca vas bien mieux.
l'écumeur a le temps de faire son taf ,et tout le reste du matos aussi.

doureveur63 a écrit:zebulon01 a écrit:j'avait un TO de 4 , puis passer a un TO de 2-2,5 , ca vas bien mieux.
l'écumeur a le temps de faire son taf ,et tout le reste du matos aussi.
![]()

Retourner vers la décantation
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités