Répondre

TUNZE 6025 sur SICCE wave surfer

Dim 24 Jan 2016, 12:40

Bonjour à tous!
Jsuis entrain de rassembler le matos pour me fair un pti recif, et la je suis sur le brassage...

Voila je me demandais s'il éte possible de monter mes 2 6025 sur le wavesurfer? Ou bien du diy avec un relais ou quelque chose du genre?

Ou alors pas de vague "sa ne sert qu'à fair joli"?

Re: TUNZE 6025 sur SICCE wave surfer

Dim 24 Jan 2016, 13:13

perso je ne vois pas trop l'intérêt des vagues dans un bac récifal hormis l'esthétique

et pas sur que tes pompes tunze apprécient les arrêts et départs incessant du contrôleur Sicce

il y a des oscillateurs pour varier le brassage si c'est ce que tu recherches

Dim 24 Jan 2016, 13:15

ou une wave box :115:

Dim 24 Jan 2016, 13:19

J'y pencais à la wavebox mais... c'est pareille il faut du on/off non stop...
En faite je veut juste lever un max de sediment, l'effet vague je m'en fout un peut :)

Dim 24 Jan 2016, 17:36

Olive06 a écrit:perso je ne vois pas trop l'intérêt des vagues dans un bac récifal hormis l'esthétique

On part de loin là... l interet de la "vague" est de mettre la totalité de l eau du bac en mouvement. C est un des moyens les plus efficaces pour mettre en suspension les sediments. Mais sinon y a pas d interet .....

Les oscilo jouent un autre role, a savoir , la diversité du flux de brassage, tres benefique aux coraux et reproduisant plus fidelement les flux aleatoires de la nature.

Bcp d entre nous utilisent le mode "vague" et ont d excellents resultats. Les oscillo ne sont pas compatibles avec ce mode, c est soit l un soit l autre. Les resultats avec oscillo sont tres bon egalement.

Pour info, les Tunze etant equipees de moteur asynchrones, les demarages reguliers ne les gene aucunement.

Dim 24 Jan 2016, 17:48

Ba nickel, j'avais justement peur du fait du on/off. Du coup, go pour le wave surfer
Merci bien!
Répondre