Bonjour à tous,
Je voudrais compléter mon éclairage led avec 4 tubes ati.
Je partais sur 2 purple plus et 2 blue plus.
Qu'en pensez-vous ?
forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

raz a écrit:Bonjour à tous,
Je voudrais compléter mon éclairage led avec 4 tubes ati.
Je partais sur 2 purple plus et 2 blue plus.
Qu'en pensez-vous ?

ghrec a écrit:Même si certaines rampes commerciales le font, je ne suis pas sûr qu'il soit très efficace de mélanger les 2 technologies
ghrec a écrit:sans plus de détails sur le bac et sur l’éclairage existant il me semble que c'est compliqué de répondre
aussi

Hervé a écrit:Diverses raisons, la principale étant qu'il faut mettre les T5 très près de l'eau, pas les LEDs.

Vu leur angle important (140° ?), si on met les tubes trop haut, ils vont éclairer le living, simple trigonométrie.sioux a écrit:et si on fait une distance moyenne ... parce que perso je trouve que c'est un bon dealHervé a écrit:Diverses raisons, la principale étant qu'il faut mettre les T5 très près de l'eau, pas les LEDs.

... donc de ce que tu me dis les bacs pourraient aussi m'éclairer ... ben en somme comme avant avec les T5 et les HQI
Effectivement, c'est simplement une question d'angle limite de réfraction (126°).sioux a écrit:de ce que tu me dis les bacs pourraient aussi m'éclairer ... ben en somme comme avant avec les T5 et les HQI

Retourner vers l'éclairage
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités