forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

Rosenkavalier a écrit:attention il commence par se développer parfois en couche fine comme de la coralline avant d'émettre des rejets en hauteur. Rien ne semble alors lui résister.
Rosenkavalier a écrit:Concernant sa brûlure pour nous à son contact, c'est possible quand il présente des petites vésicules, ce ne sont pas les poils qui sont urticants. En remuant fortement ou en le sortant de l'eau, les vésicules se résorbent, je peux alors bouturer sans gants.

Rosenkavalier a écrit:Je reviens sur ce sujet car je suis assez fan de ce "corail" (ce n'en est pas un vrai en fait mais il participe à la construction des récifs).
J'en vois un peu partout en plongée, de la mer rouge au pacifique.
Marinehome en avait en boutures mais a arrêté et trouvable sinon sur certains sites de vente de particuliers en Allemagne.
Chez moi, il se plait bien un peu partout (en préférant la lumière) et n'est pas difficile sur l'eau. Il pousse bien au bout des "branches" et se bouture facilement, attention il commence par se développer parfois en couche fine comme de la coralline avant d'émettre des rejets en hauteur. Rien ne semble alors lui résister.
J'aime son côté branchu et crème et le fait qu'il puisse être en contact direct d'autres coraux, ils ne se brûlent pas, ni l'un ni l'autre.
Concernant sa brûlure pour nous à son contact, c'est possible quand il présente des petites vésicules, ce ne sont pas les poils qui sont urticants. En remuant fortement ou en le sortant de l'eau, les vésicules se résorbent, je peux alors bouturer sans gants.
Un jour j'ai collé une bouture d'un autre corail pas loin et je me suis brûlé en touchant le Millepora, en ayant oublié de prendre la précaution d'agiter l'eau autour avant, douleur vive...
... mais rien à voir avec la piqure d'un Siganus, du vrai poison qui dure ou pire encore une Physalis dans l'eau en plongée.

Retourner vers les coraux
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités