les tests d'eau doivent-ils être faits avant chaque changement d'eau ou apres le changement d'eau ??
forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

Alain78 a écrit:je me pose la question suivante ..![]()
les tests d'eau doivent-ils être faits avant chaque changement d'eau ou apres le changement d'eau ??
JEJ a écrit:L'idéal est de connaître ses paramètres avant le changement d'eau. Si ils sont vraiment mauvais, tu peux en refaire après le changement pour voir dans quelle proportion les paramètres ont changé et si il reste des ajouts à faire ou non.

tito76 a écrit:je pense que le magnesium contenu dans l'eau preparée est inferieur a celui du bac c'est pour cela qu'il descend
rajoute tu du magnesium alain dans ton bac?????
eric58 a écrit:il faut des valeurs correctes avant demettre en route le bailing
tu ne remonteras pas tes parametres ( le CA) avec le bailing
jetski a écrit:si tu es en méthode bailling,essaye d'ajuster ton mg par rapport à ton ca,tu dois avoir un rapport 3,3 ,vu ton taux de ca tu ne devrais pas dépasser les 1100 de mg,la tu es trop haut
comme dit tito ton eau préparée doit etre plus basse,teste la avant de faire le changement
Alain78 a écrit:jetski a écrit:si tu es en méthode bailling,essaye d'ajuster ton mg par rapport à ton ca,tu dois avoir un rapport 3,3 ,vu ton taux de ca tu ne devrais pas dépasser les 1100 de mg,la tu es trop haut
comme dit tito ton eau préparée doit etre plus basse,teste la avant de faire le changement
je ferai le test la semaine prochaine de mon eau préparée .... mais je le dis ci dessus j'ai changé de test .... le pb vient peut etre de là ....qui croire !!!!
papito a écrit:Alain78 a écrit:jetski a écrit:si tu es en méthode bailling,essaye d'ajuster ton mg par rapport à ton ca,tu dois avoir un rapport 3,3 ,vu ton taux de ca tu ne devrais pas dépasser les 1100 de mg,la tu es trop haut
je ferai le test la semaine prochaine de mon eau préparée .... mais je le dis ci dessus j'ai changé de test .... le pb vient peut etre de là ....qui croire !!!!
Les tests qui te fournissent une solution étalon.
Retourner vers l'eau du bac,physique,la chimie,ajout etc...
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités