Répondre

Souci Vertex Puratek 100

Ven 13 Déc 2013, 15:42

Bonjour a tous,

J'ai un souci avec mon osmoseur Vertex et j'ai pu voir que certains en avait un sur le forum.

Je l'ai reçu j'avais la pièce ou est fixé la nano juste avant l'entrée sur la pompe booster cassé c'est en commande fournisseur pour echange en SAV je j'avais encore une ancienne pompe booster ou j'ai pris la pièce et mis a la place de celle cassée mais peux pas y mettre le nano c'est un détail je pense.

Mon gros souci est que j'ai un bruit en sortie de membrane insupportable, d'après Vertex c'est qu'il a y une fuite quelque part et l'air s'infiltre, c'est tout a fait possible mais j'ai vérifier tous les raccord et je trouve absolument rien la et ça m'énerve.

Je vais essayer de le démonter pièce par pièce ce soir mais je l'ai déjà fait une fois sans résultat.

Avez-vous déjà eu un souci pareil? Est-ce que ça pourrais venir de la pièce qui était cassée que j'ai remplacé?

Merci

José

Re: Souci Vertex Puratek 100

Ven 13 Déc 2013, 16:14

Bonjour José,
J'ai effectivement le même appareil que toi et je n'ai encore jamais eu ce problème... maintenant il se pourrait que la pièce que tu as mis en attendant ne corresponde pas tout à fait à l'identique et cela pourrait provoquer le phénomène... sinon je ne vois pas... désolé de ne pas pouvoir d'aider plus avant...
@+ Ttteex

Sam 14 Déc 2013, 11:50

ttteex a écrit:Bonjour José,
J'ai effectivement le même appareil que toi et je n'ai encore jamais eu ce problème... maintenant il se pourrait que la pièce que tu as mis en attendant ne corresponde pas tout à fait à l'identique et cela pourrait provoquer le phénomène... sinon je ne vois pas... désolé de ne pas pouvoir d'aider plus avant...
@+ Ttteex

Merci de ta réponse en résumé j'attends de recevoir le fameux coude je le remplace et test, j'espère que c'est juste ça :-(

José

Sam 14 Déc 2013, 14:40

Espérons le... sinon tu devras te rendre avec l'appareil chez ton revendeur et voir avec lui...
bonne continuation...

ttteex

Sam 14 Déc 2013, 15:05

Salut,

J'ai aussi le Puratek.
Chez moi, sans avoir touché à quoique ce soit, il fait quand même du bruit mais comme il est dans le garage je peux pas te dire, si c'est beaucoup ou peu...

Je te ferais une vidéo dès que j'aurais le temps :128:

+1 avec ttteex: Vas voir ce qu'en pense ton revendeur ;)

++

Sam 14 Déc 2013, 21:41

Merci pour vos réponses, le souci est que personne le vends dans la région donc c'est en VPC mais je me fais pas de souci avec le marchand il saura quoi faire si besoin le souci c'est de le renvoyer etc.... qui me saoule grave si je dois le faire........ car je pense que ça sera facile 2 semaines sans osmoseur et ça c'est juste pas possible?

Volontiers pour la vidéo ;-)

José

Dim 15 Déc 2013, 00:30

Je viens de remarquer quelque chose l'osmoseur se vide totalement étant donné qu'il est en hauteur comparé au bac donc ça veux dire qu'il y a une entrée d'air quelque part, demain démontage complet et des filtres et re contrôle du tubage pour la x ème fois.

José
Répondre