forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

SoPierre a écrit:Non, je pensais que le control au TDS était suffisant et je faisais confiance à la résine![]()
Je vais donc acheter ce test. Y en a t-il d'autre indispensable en phase de démarrage en plus de ceux que j'ai déjà (kh, no2, no3, Po4) ? Comme ca je groupe ma commande.

lirone a écrit:Même avec des silicates dans l'eau avoir des diatomées pour un bac de plus de 2 mois c'est étonnant et surement temporaire, ca m'est arrivé car j'avais changé trop le brassage (orientation et puissance), du coup quand j'ai remis le brassage comme avant, les diatomées ont disparues aussi vite qu'elles étaient venues.

B@rn@bo a écrit:Prends toi Mg et Ca… pas essentiel pour l’instant, mais indispensable dans un ou deux mois.

SoPierre a écrit:Merci pour l'info ! le TDS n'est donc pas, a lui seul, une garantie de la bonne qualité de l'eau.

lirone a écrit:Non non elles ne s'étaient pas installées ailleurs je n'en avais plus du tout en remettant le brassage comme avant (moins fort globalement). Pourquoi ? j'en sais rien mais le phénomène a été très clair.

B@rn@bo a écrit:SoPierre a écrit:Merci pour l'info ! le TDS n'est donc pas, a lui seul, une garantie de la bonne qualité de l'eau.
C’est ce qui me chagrine dans le récifal…
On est jamais assez équipé pour contrôler ce qui se passe dans le bac !

Retourner vers les algues
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités