J'avais créer un topic sur "Décante ou pas" au mois de septembre dernier (decante-ou-pas-decante-t19024.html#p320879) et ça y est, je me lance mais avant j'ai des questions sur le fonctionnement de la décante :
1) sur le fonctionnement du déversoir (sans trou dans le bac, un tunze 1074 par exemple) par rapport au niveau de mon aquarium/réserve eau osmosée, je m'explique. L'eau osmosée de la décante est déversé dans la partie "pompe de remonté" quand le déversoir n'a plus d'eau, c'est a dire quand le niveau de l'eau est en dessous de la grille ? La particularité du déversoir Tnunze 1074 c'est qui déverse aussi 50 % de l'eau du fond de l'aquarium, du coup il y a toujours de l'eau qui se déverse dans la décante et celle ci aura un niveau constant tant que l'évaporation ne s'est pas faite juqu'au fond de mon aquarium
Du coup je ne comprends pas le principe et quand le niveau de l'eau de la décante baissera ?2) Si le débit de mon déversoir est de 1200l/h il faut que le débit de ma pompe de remonté soit de 1200l/h sinon je risque de vider mon bac si ma pompe de remonté est < à 1200 et vider la décante dans mon bac si ma pompe de remonté est < à 1200. Je ne comprends pas comment le débit de la pompe de remonté peut etre constant s'il n'y pas d'égalité au niveau des débits déversoir/pompe de remonté.
Si vous avez un bon tuto je suis preneur car j'avoue, je suis un peu pommé !
Merci pour l'aide.