forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

chris64 a écrit:http://www.cap-recifal.com/page/articles.html/_/materiel/concevoir-une-cuve-technique-r83

Herve37 a écrit:Voici le schéma d'une cuve technique simple avec réservoir d'eau osmosé

zebulon01 a écrit:principe des vases communicants, ce qui bouge d'un coté, bouge de l'autre coté.
l'osmolateur ( capteur ) est dans la partie niveau variable de la décante .
pour passer l'eau de la réserve a la décante, une petite pompe de 500 L/H ou une en 12V
elle vas etre ou la pompe de remontée ???

heinze64 a écrit:ok, du coup on peut passer à ma question 2 stp

Rosenkavalier a écrit:heinze64 a écrit:ok, du coup on peut passer à ma question 2 stp
J'ai aussi un 120 litres et c'est vrai que j'ai hésité à mettre une décante, ça doit être la taille critique.
J'y aurais mis un RAC.
La décante a beaucoup d'avantages mais ne pas en avoir en a quelques uns comme ne pas avoir de problème d'eau (hors défaillance de l'osmolateur malgré les sécurités s'il continue de remplir mais ça vaut aussi pour un bac avec décante).

heinze64 a écrit:Hello,
J'ai un lido 120 récifal sans décante. Afin de stabiliser mes paramètres, je me pose la question d'un décante dans mon bac. Je voudrais mettre dans la décante, l' Ecumeur tunze 9004 et filtre DELTEC FR 509.
1) est-ce utile une décante pour 120 litres ?
2) avez vous un exemple, schéma de principe correspodnant à mon matos et un lien vers des cuve technique ?
Merci les amis ;)

Retourner vers la décantation
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités