l'eau du bac rajout,test etc...
Règles du forum
A LIRE AVANT DE POSER UNE QUESTION.
- Pour créer un sujet ne pas écrire en majuscule faire un titre simple , soyez clair et précis , Contrôler les fautes d’orthographes.
- Si votre question concerne le KH ou les taux de Ca ou Mg indiquez aussi la densité ou la salinité.
- Si votre question concerne le système Balling indiquez aussi le Kh, les taux de Ca et Mg et la densité ou la salinité.
- Si vous mentionnez la densité ou la salinité indiquez aussi le moyen que vous utilisez pour la mesurer (réfractomètre, aréomètre, ...).
- Indiquez la marque des tests et, pour le Kh et le pH, l'heure par rapport à la photopériode (juste après allumage de l'éclairage, juste avant l'extinction, ...).
Dim 10 Jan 2021, 21:18
Bonjour
J’utilise une poubelle de 80 litres de capacité dans laquelle je prépare l’eau de mer, et que je transfère dans le bac
Par contre j’ai un doute sur le fait que la matière de cette poubelle soit totalement inerte
Qu’utilisez vous de votre côté ?
Dim 10 Jan 2021, 21:21
Recipient bleu...toujours choisir qualité alimentaire pour tes récipients
Dim 10 Jan 2021, 21:32
Un fut en qualité alimentaire (marque Gilac).
Dim 10 Jan 2021, 22:32
Un fut bleu de 200 litres
Dim 10 Jan 2021, 22:37
J’ai pris un fut bleu de 120 litres de qualité alimentaire
En fait ma poubelle commence à être attaquée dans le fonds et ces trucs là se retrouvent dans le bac à la fin. J’ai quelques métaux lourds (Baryum, Étain). Cela pourrait il venir de là ?
Lun 11 Jan 2021, 00:16
Ericlille:
en règle générale les poubelles sont en Polypropylène (PP) comme les pailles de nos sodas ou en Polyéthylene (PEHD) comme les bouteilles de lait par exemple...donc alimentaire et non toxique
Donc Baryum et étain ça parait improbable!
mais comme ces plastiques ont tendance à se degrader avec le temps (comme ta poubelle) il existe des modéles dits alimentaires (extrudés par soufflage) qui les rendent plus resistants au vieillissement.
Pour faire un transfert ou préparer de l'eau une poubelle classique convient bien mais c'est donc mieux d'utiliser des futs alimentaires (certifiés FDA) pour stocker de l'eau (osmosée ou salée) pendant longtemps!
Phiphi avait donné un lieu de fûts qui vont bien pour ça:
https://www.manomano.fr/p/fut-plastique-60-l-a-couvercle-et-poignees-9777629#/
Lun 11 Jan 2021, 12:31
avec les poubelles noirs jamais eu de souci .
Lun 11 Jan 2021, 12:32
Moi non plus ...
Lun 11 Jan 2021, 12:44
Oui Tito et Sioux normalement c'est sans risque avec les poubelles juste que ça veillit moins bien que les fûts alimentaires!
Lun 11 Jan 2021, 15:29
Oui bon pour le prix ... ça fait plus de 10 ans que ça fonctionne avec ce contenant ... pas ruinant s'il fallait en changer ...
Lun 11 Jan 2021, 20:04
les fûts alimentaires sont guère plus chers
Lun 18 Jan 2021, 00:54
Elle n’est pas faite pour contenir de l’eau et va vite exploser! S’il existe des fûts et non des poubelles....il existe bien un motif non?
Lun 18 Jan 2021, 09:26
OK, sioux et tito ont du avoir plein d'eau dans leur salon alors...
Lun 18 Jan 2021, 11:03
J'ai récupéré, chez un pâtissier, des bidons de rhum de 30 litres, un gros problème, depuis octobre, l'odeur du rhum est toujours présente....Je n'ose pas les utiliser.
Lun 18 Jan 2021, 11:42
hyphe85 a écrit:J'ai récupéré, chez un pâtissier, des bidons de rhum de 30 litres, un gros problème, depuis octobre, l'odeur du rhum est toujours présente....Je n'ose pas les utiliser.
Les poissons vont adorer
Lun 18 Jan 2021, 12:28
hyphe85 a écrit:J'ai récupéré, chez un pâtissier, des bidons de rhum de 30 litres, un gros problème, depuis octobre, l'odeur du rhum est toujours présente....Je n'ose pas les utiliser.
La se sont des poubelles neuves, après en effet il y a les futs
Lun 18 Jan 2021, 12:40
nicolas0187 a écrit:OK, sioux et tito ont du avoir plein d'eau dans leur salon alors...
Rassures toi, les "poubelles" sont toujours nickelles et je ne connais personne qui a eu des déboires avec ce genre de contenant ...