Dim 19 Mai 2013, 09:43
Bonjour
J ai un osmoseur 4 etapes auquel je rajoute une cartouche de resine déionisation et une anti nitrate
Quand mes cartouches désionisation est neuve je suis a 0 ppm
Au bout de quelque litres mes ppm remonte et la j ai du faire 50l et je suis deja a 18ppm
Aquoi cela est du?
Mon osmoseur est de juin j ai deja changé une foi 3 cartouches en novembre
Esque c est quil faut que je change quelque chose?
En entree d odmoseur je suis a 220ppm
Merci
Dim 19 Mai 2013, 10:11
bin je crois que ta membrane est morte .. et que tes résines se saturent très rapidement ..
Dim 19 Mai 2013, 10:43
Ok
Je vais tout changer alors
Quand je l ai acheté y avait marqué membrane dur 3 ans...
Quand je la rince avec le systeme prevu mes ppm baisse bien parcompte
Dim 19 Mai 2013, 21:24
Les ppm c est lamembrane qui les enleve?
Et les autres filtres sa sert a quoi?
Car j ai aussi rapidement des nitrates et des po4 en sortie d osmoseur c est quoi qui les enleve?
Dim 19 Mai 2013, 22:57
bonsoir a vous
alors pour repondre a ta question le charbon : il va te retirer le chlore ,
le gout et odeur dans l eau , les pesticides , herbicides et autre
les autre filtres ils vont te retirer les grosses particules dans l eau ,
comme par exemple le sable les algues et autre .
pour retirer les phosphates de ton osmoseur il existe des filtres a mettre dessus qui s appele anti phosphate et anti nitrate , et avec ça normalement plus de probleme
bonne soirée
Dim 19 Mai 2013, 23:08
a une petite chose avant d acheter les filtres anti phosphate et anti nitrate change ta membrane avant , parce que ça se peux qu elle soit tres fatigué et elle les laisse passer ,
mais d une façon ou d une autre si tu en a beaucoup dans ton secteur ton osmoseur ne pourra pas tout retirer , tu seras obligé de passer pas les filtres anti phosphate et anti nitrate .
bonne soirée
Dim 19 Mai 2013, 23:16
je serais toi j'etalonnerais le tds-mètre ..
Lun 20 Mai 2013, 02:10
chaque etape a part la menbrane doit etre rincée
avant la menbrane et apres et placer un restricteur au reget
Lun 20 Mai 2013, 02:39
Une petites piste , je filtrai aussi sous réine anti NO3 avant , cette résine saturait très rapidement alors que ma cartouche de résine déionisante était encore bonne.
Par exemple , je changeais mes résines anti NO3 et déionisante le 1 Mai avec une mesure à 0ppm.
10 jours après j'avais 1 ppm , 2 semaines après 2ppm ... j'ai débranché ma résine anti NO3 et je suis revenu à 0ppm.
Depuis je ne tourne plus qu'avec de la résine déionisante (la jaune) et je flirte entre le 0 ppm et 1 ppm pendant pratiquement 2 mois (fréquence de changement)
En été j'ai près de 450ppm en entrée et je tire environ 100L d'eau osmosée par semaine.
+++
Débranche ta cartouche anti NO3 en laissant uniquement la déionisante et dis moi ce que tu mesures après 5 min de fonctionnement ...
Lun 20 Mai 2013, 03:03
Ok je fais sa demain j enleve l anti nitrate
Parcompte comment on étalonne le tds metre
En tout cas j ai deja fais l essai meme toute neuve si je mes la resine anti nitrate apres la resine deionisation j ai des ppm tres rapidement meme tout de suite
En faisant l inverse s est mieu sa dur quelque temps
Lun 20 Mai 2013, 08:23
Ok
Je vais tout changer alors
Quand je l ai acheté y avait marqué membrane dur 3 ans...
Quand je la rince avec le systeme prevu mes ppm baisse bien parcompte
la durée de vie de la membrane est très aleatoire chez moi max 1.5 ans
Lun 20 Mai 2013, 08:26
membrane fatiguée ou fuite aux joints de celle -ci.
membrane de mauvaise qualité .
avec un osmoseur fonctionel, ont doit avoir 0 ppm en sortie, pas besoin de toutes ces résines .
chose importante, ton " étui" de la membrane est équiper d'une purge ???
si c'est pas le cas ,je te conseille d'en monter une.
Lun 20 Mai 2013, 10:37
oui y a une purge
moi n'importe quel osmoseur que j'aissaie (groupe optima,aquatechnic,ext...)meme neuf si je mes pas de resines en plus j'ai pas 0 en sortie et j'ai des nitrates.
Lun 20 Mai 2013, 10:41
quel est le taux de No3 a la sortie du robinet ?????
effectivement , si un taux élever a l'entrée de l'osmoseur ,il est possible qu'il n'arrive pas a tout filtrer .
Lun 20 Mai 2013, 10:48
plus de 20 en entrée
faut que je reface le teste c'est meme plus que sa je crois
et j'ai 0.12 de po4
Lun 20 Mai 2013, 14:55
une question je dois vais racheter un lot de cartouche osmoseur et membrane
mon osmoseur est celuila :
http://www.aquatechnics.fr/osmoseur-aquarium-100-gpd-pompe-booster.html
esque en mambrane je peux prendre sa :
http://www.reef-ocean.com/Membrane-pour-osmoseur-100-GPD-380-l-jour---p-30444.html
merci
Lun 20 Mai 2013, 15:56
alors la c'est trés bizzare ton probléme. mon avant dernier osmoseur était exactement celui que tu as. nitrates au robinet pratiquement le meme taux , ca montait a 23 quand il pleuvait bien. les membranes viennent de chez aquatechnic ( j'ai ausi un osmoseur domestique je prend toujours le consommable chez lui ). sortie osmoseur zéro No3 et Po4 . y as un truc ??
Lun 20 Mai 2013, 16:18
bonjour a vous j ai le meme osmoseur aussi

chez moi en sortie d eau du robinet 50 mg de nitrate en sortie d osmoseur 12 mg obligé de mettre des resines anti nitrate et j ai aussi une resine dionisation , et depuis plus rien , par contre je devrais et que je ne fait pas c est changé les membranes tous les 3 mois tellement que l eau et calcaire en 3 mois je passe tout de suite a 30 ppm . oui tu peux mettre c est membrane de chez reef ocean normalement c est du standard . bonne journée