forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

Information

Herve_be a écrit:Si la descente de sécurité fonctionne en permanence en plus de la descente normale, ce n'est plus une descente de sécurité !
)
Oui, certainement : à 25°C un litre d'eau salée à 35 ppt pèse 1.023 grammes; à 30°C il pèse 1.021 grammes, la pompe doit être 0,2% plus efficace.Ambroisie a écrit:je me demandais si la t° n'influe pas aussi sur le niveau d'eau dans la surverse ? à une t° élevée, le poids de l'eau global est plus faible, donc, à priori la pompe de remontée devient plus efficace et donc le niveau monte dans le bac ? (Hervé ?)

Herve_be a écrit:Oui, certainement : à 25°C un litre d'eau salée à 35 ppt pèse 1.023 grammes; à 30°C il pèse 1.021 grammes, la pompe doit être 0,2% plus efficace.Ambroisie a écrit:je me demandais si la t° n'influe pas aussi sur le niveau d'eau dans la surverse ? à une t° élevée, le poids de l'eau global est plus faible, donc, à priori la pompe de remontée devient plus efficace et donc le niveau monte dans le bac ? (Hervé ?)
Bon à 100°C il ne pèse plus que 997 grammes mais les poissons sont cuits.

Ce n'est pas parce que l'eau est 0,2% plus légère que le débit va augmenter de 0,2%, ne fut-ce que parce que si le débit augmente la perte de charge augmente ce qui limite l'augmentation du débit, mais admettons.Ambroisie a écrit:il me semble que la hauteur d'eau à remonter est constante de sorte que les 0.2% de débit supplémentaire s'accumule dans le temps jusqu'à faire déborder dans la sécu

C'est la même des 2 côtés donc ça compense.Ambroisie a écrit:je pensais à un autre truc hervé : les effets de la pression atmosphérique sur le niveau dans la surverse

)
Ambroisie a écrit:oui mais la pompe doit lutter contre la pression atmosphérique
Voilà : la pression atmosphérique est la même à l'entrée et à la sortie de la pompe (en fin presque mais ce n'est pas 1m d'air qui va faire la différence); la gravité de l'eau c'est la hauteur à remonter.Ambroisie a écrit:je confonds avec la gravité en fait, les effets ne sont pas pareils

Ambroisie a écrit:je confonds avec la gravité en fait, les effets ne sont pas pareils

Retourner vers la décantation
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités