Depuis quelques jours, j'ai des algues filamenteuses (je pense) qui pousse que au niveau de ma Gorgone.
Un idée pour que ça parte ??
Mes paramètres :
KH : 7.8
Ca : 450
Mg : 1380
PO4 : 0
PH : 8.1
NO3 : 0
NO2 : 0
densité : 1025

forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

).

marion9 a écrit:Bonjour,
Depuis quelques jours, j'ai des algues filamenteuses (je pense) qui pousse que au niveau de ma Gorgone.
Un idée pour que ça parte ??
Mes paramètres :
KH : 7.8
Ca : 450
Mg : 1380
PO4 : 0
PH : 8.1
NO3 : 0
NO2 : 0
densité : 1025

marion9 a écrit:Est ce qui va falloir que je test les silicates ??

Candide17 a écrit:J'ai le même problème, mon bac est envahi et ça devient vraiment problématique pour les coraux. Si ça continue je passe au traitement Dino X (ex Algae X) de Fauna car rien à faire, rien n'a marché chez moi : rétablissement de paramètres corrects, augmentation du kH par supplémentation, réduction de l'éclairage, extinction des blancs pour ne garder que les bleus et royal blue, extraction manuelle quotidienne etc... une vraie merde cette algue, en plus elle étouffe tout...
j'ai commencé le traitement DinoX il y a une semaine!
Julien20600 a écrit:Elle apparaissent souvent quand le rapport de Redfeild est incorrect (No3/Po4)
Mais aussi un dérèglement de la balance ionique.
Je pense que les ajouts de KH buffer n'y sont pas pour rien.
On dit qu'un KH élevé ralenti leurs croissances.
Avec quoi complémente tu?

Candide17 a écrit:J'ai le même problème, mon bac est envahi et ça devient vraiment problématique pour les coraux. Si ça continue je passe au traitement Dino X (ex Algae X) de Fauna car rien à faire, rien n'a marché chez moi : rétablissement de paramètres corrects, augmentation du kH par supplémentation, réduction de l'éclairage, extinction des blancs pour ne garder que les bleus et royal blue, extraction manuelle quotidienne etc... une vraie merde cette algue, en plus elle étouffe tout...

Julien20600 a écrit:Candide17 a écrit:J'ai le même problème, mon bac est envahi et ça devient vraiment problématique pour les coraux. Si ça continue je passe au traitement Dino X (ex Algae X) de Fauna car rien à faire, rien n'a marché chez moi : rétablissement de paramètres corrects, augmentation du kH par supplémentation, réduction de l'éclairage, extinction des blancs pour ne garder que les bleus et royal blue, extraction manuelle quotidienne etc... une vraie merde cette algue, en plus elle étouffe tout...
j'ai commencé le traitement DinoX il y a une semaine!

Retourner vers les algues
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités