forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

kassia51 a écrit:Que puis je faire ?

as-tu une filtration mécanique ? genre perlon 

Arnautorix a écrit:comment as-tu complété ton bac au niveau de tes pierres ?

bigoudi a écrit:salutas-tu une filtration mécanique ? genre perlon

Phiphi7 a écrit:Je pense qu'Arnautorix a raison, car le fait de passer d'un 130l à un 300l, tu as du rajouter des pV (enfin je pense), de plus le fait d'avoir changé 100% de l'eau et aussi d'éclairage ont aidé à la pousse de tes algues filamenteuses (comme un nouveau cycle qui redémarre)...
Pour ta cyano, je réduirait le temps d'éclairage, et 4h de montée/descente ne serre à rien.
Au pire tu fais 2h (1h suffit même) et mettre 9/10h00 à 50% et de réduire les blancs à 35%...
Le brassage aussi est important.

Arnautorix a écrit:Je ne vois pas très bien sur ta photo, mais ça ressemble quand même à des algues de démarrage.

suite à une discution avec un aquariophile avertit j'ai retirer mon perlon et n'en et plus remis sur une semaine de temps mes algues filamenteuses on virer au brun et se sont décomposée pourtant je retirer mon perlon touts les 3 jours et remettais du nouveau rincer 2 fois au chaude et une fois eau froide ,je ne dis pas que c'est le perlon mais sans essayer. je précise aussi que le perlon n'était pas en contact de l'eau 

Arnautorix a écrit:Je ne vois pas très bien sur ta photo, mais ça ressemble quand même à des algues de démarrage.

Retourner vers l'eau du bac,physique,la chimie,ajout etc...
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités