Beaucoup de sujets tournent autour des ajouts pendant les premiers mois, mais je n'ai pas trouvé de réponse sur la stratégie globale à adopter.
Mon bac est en eau depuis deux mois. Je perdais 0,5 dKH par semaine. Comme je partais de haut, je laissais doucement dériver. Les choses se sont accélérées depuis 10 jours :

À terme, je souhaite installer un RAC. En attendant, il faut que je gère cette consommation accrue. Ma première réaction a été de dissoudre du buffer KH dans de l'eau osmosée et de l'installer en un lent goutte à goutte. Mais je déséquilibre certainement la balance ionique en procédant de cette façon. Il faut donc que je pense au calcium... et au sel sans sel ?
En fait, il faudrait que j'installe des pompes doseuses si je ne souhaite pas que cela devienne un casse-tête.
Sauf que... je vise un RAC.
Si j'ai bien lu, un RAC doit être d'une taille adaptée (en gros) à la consommation. Beaucoup semblent changer de RAC quand ils ajoutent des coraux. À mon niveau (pas encore de coraux), il me faudrait un minuscule RAC, puis en changer dans quelques mois, puis en changer encore ! Pas très économique comme solution
Comment devrais-je procéder ? Balling avec pompes doseuses pour les premiers mois (pour profiter de l'évolutivité dans le temps du système) ? Puis un RAC de taille moyenne quand j'aurai un certain nombre de coraux ?
Merci !

si tu as l'intention de passer au RAC je n'investirais pas en pompe doseuse.