Pitiyeux a écrit:Tubastrea, bah faut surnourir son bac pour le maintenir. Quasi impossible à maintenir en gros
Ca se maintient, et ça se reproduit (pas juste un accroissement de la colonie, mais bien des rejetons isolés ailleurs dans le bac, en général bien dans le courant - croissance hyper lente : il a fallu quasiment 12 mois à mon premier rejeton pour démarrer sa colonie : ils sont 5-6 maintenant sur son site, à 14 mois de croissance ; j'ai plusieurs autres rejetons, mais plus jeunes donc encore "solo"), mais faut du brassage et de la nourriture (tous les jours ; artémias, krill, mysis, moules hachées etc), donc une gestion des NO3 et PO4 pour que les autres coraux soient OK aussi.
Une manière de les habituer à s'ouvrir beaucoup, c'est de commencer en nourrissant tous les jours à la même heure, et le mieux, c'est trois distributions sur la journée = là, ils restent ouverts quasiment toute la journée.
Mais bon, le bac doit suivre, et ce n'est pas simple.
Avec une distribution par jour maintenant, ils sont ouverts surtout les quelques heures autour du repas, puis se referment jusqu'au lendemain.
Je connais quelqu'un qui en a tenu un un moment avec juste des distributions de RedSea AB+ car il était souvent absent et ne donnait finalement que ça via la pompe doseuse.