Cela fait maintenant 2 semaines que mes détritivores sont en place, les algues sont quasi inexistante cependant j'ai fais une erreur de débutant: je n'ai jamais observer mon bac la nuit. Vers 3 heure du matin je me lève et je regarde sans raison particulière mon bac et je vois une masse noir qui se déplace : un crabe carnivore.
J'ai donc commander un piège mais si vous avez des astuces pour l'éliminer n'hésiter pas
Egalement j'ai vu dans une pierre comme un ver marron, je ne suis pas sur mais j'ai cru voir qu'il avait comme une " carapace" marron (le ver n'était pas nu) et en plus sur la tête il avait comme des tentacules blanches
. Malheureusement pas de photo...
Et pour finir j'ai retrouvé 2 nasarius
, peut être le crabe?Je vais essayer de prendre en photo ces bestioles et je rajoute ca dès que possible.
Et sinon depuis le début de mon bac il y a comme une boule, non uniforme, qui est blanche et qui est sur une pierre. Elle a également plein de petits trous. Au début j'en avait une petite et maintenant il en a 6 visibles. Je pense aussi qu'elle sont blanche au début et deviennent marron transparente au fil du temps . Je vais envoyer rapidement une photo car l'hébergeur ne marche pas
j'envois ca dès que possible.Sinon mes paramètres sont parfait, mais ces bestioles me font peur pour mes futurs coraux
Je remercie encore ceux qui m'on aidé a mon ancienne question sur les détritivores (tout va bien grace a vous
)