Mon problème actuel est la dernière arrivée, il y a un mois, qui depuis quelques jours "montre" son squelette...

(Pardon j'arrive pas à la tourner....)
De quoi peut-il s'agir ?
C'est grave Docteur ?
Un traitement possible ?
Merci par avance

forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

Carol a écrit:les miens font parfois la meme chose...et le lendemain ils sont magnifiques (digestion)
combien de jours ils te font ca ?

Rosenkavalier a écrit:Quand c'est au point que les algues commencent à colorer le squelette, ce n'est pas bon signe.
Les euphyllias c'est simple chez les uns, compliqué chez les autres, ou ça va et ça ne va plus.
Les paraancoras sont parmi les moins difficiles pourtant.
Change-le de place.

Carol a écrit:si tu as de la gelée brune ? sort le et désinfecte le avec du iode !!

Carol a écrit:as tu controlé tes para ?

Lio62 a écrit:Mon poissonier me conseille d'agir dès que possible en "coupant" la partie malade de l'Euphyllia car selon lui la "maladie" ne peut que progresser et finir par tout détruire.
Je vais essayer de faire un bain de Lugol 5%, 5 gouttes x litre (eau du bac) pendant 15 minutes sur la partie malade et essayer ainsi de la sauver.
Mais j'ai du mal à trouver un protocole standard pour le Lugol; des conseils ?
L'ICP (ATI) part demain (UPS 48 heures) et j'espère avoir les résultats en fin de semaine.

Carol a écrit:Lio62 a écrit:Mon poissonier me conseille d'agir dès que possible en "coupant" la partie malade de l'Euphyllia car selon lui la "maladie" ne peut que progresser et finir par tout détruire.
Je vais essayer de faire un bain de Lugol 5%, 5 gouttes x litre (eau du bac) pendant 15 minutes sur la partie malade et essayer ainsi de la sauver.
Mais j'ai du mal à trouver un protocole standard pour le Lugol; des conseils ?
L'ICP (ATI) part demain (UPS 48 heures) et j'espère avoir les résultats en fin de semaine.
hello ...pour le lugol c est le corail en entier qu il te faux traiter,pas seulement la partie visible malade.

Retourner vers les coraux
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités