J'ai utilisé le logiciel d'Hervé pour m'aider à paramétrer ma nouvelle pompe de remontée, une Jebao DCP-4000 (en effet super silencieuse, au passage).

La même image en meilleure qualité.
J'ai mis 400 L, sachant que j'ai un bac de 425 L + un bac technique, 3 cm de sable et environ 60 kg de PV.
Dans ma tuyauterie, il y a une partie souple d'environ 75 cm et une partie dure d'environ 85 cm. J'ai distingué les deux dans le logiciel, pour les régler finalement toutes deux sur 27 mm de diamètre. Il était inutile de les séparer du coup, mais de cette façon il est pratique de faire des essais en ne changeant que l'une des valeurs.
Les 27 mm de diamètre extérieur des tuyaux se basent sur une estimation de leur diamètre interne moyen à 25 mm. Ça ne doit pas être très éloigné de la réalité (tuyauterie d'origine du Xenia 130).
J'ai réglé le pourcentage de puissance de la pompe de manière à ce que le croisement entre les courbes indique 3,6 de turnover. Le @ 145 cm dans la bulle jaune signifie donc que j'ai 145 cm de perte de charge à cette puissance, n'est-ce pas ?
Jusqu'ici, est-ce que les paramètres vous semblent corrects ? Il faudrait donc régler ma pompe à 55 % si je veux un turnover de 3,6 ? (Et est-ce que 3,6 est une bonne valeur pour un bac technique ?)
Merci !