forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

lejoey a écrit:Bonjour à tous ;)
Je dispose depuis bientôt 1 an un aquarium de 60x60x60 éclairé par une Ai Prime HD...les coraux mous s’épanouisent mais je ne peux pas en dire autant des durs (SPS et LPS).
Je cherche des pistes sur leur mal être mais après avoir essayé une multitude de chose, je remarque que la seul chose que je n’ai pas changé, c’est mon éclairage!
Pensez vous que cela est suffisant pour ce type de bac? Devrais je peut être ajouter une Prime HD supplémentaire?
Mes paramètres sont OK et niveau maintenance, je change 10% chaque semaine...de temps en temps un peu de Ca, KH et Mg.
Merci pour votre aide :)

Avec une hauteur d'eau de 55 cm une AI Prime HD peut éclairer un bac de 32 x 35 cm (0,11 m²) en la plaçant à 18,6 cm de l'eau.Arnautorix a écrit:Les AI prime sont bien pour éclairer une surface de 40*40. Et même dans ton cas, avec ton bac relativement profond pour sa surface, je crois même qu'il faudrait la mettre assez bas et donc encore diminuer la surface d'éclairage.

Pas le meilleur choix :lejoey a écrit:Je pense donc revendre ma Prime HD et opter pour une Ecotech Marine XR30W qui poussée à 100% sera suffisante pour mon bac

Il est vrai que sur ton bac il vaudrait mieux en mettre une 4ème (attention : HD) mais ne vont-elles pas être à l'étroit ?Arnautorix a écrit:quel système de fixation as-tu ? qu'elle est sa couleur ? et quel prix en souhaites tu ?lejoey a écrit:Je pense donc revendre ma Prime HD

Hervé a écrit:Il est vrai que sur ton bac il vaudrait mieux en mettre une 4ème (attention : HD) mais ne vont-elles pas être à l'étroit ?Arnautorix a écrit:quel système de fixation as-tu ? qu'elle est sa couleur ? et quel prix en souhaites tu ?lejoey a écrit:Je pense donc revendre ma Prime HD

Pour lejoey ou pour Arnautorix ?Phiphi7 a écrit:1 Hydra 52 serait plus simple et suffisant non ?

Tiens il y a une erreur dans mon logiciel : il calcule une largeur de rampe de 37,5 cm d'où ma question parce que selon le logiciel on ne eput pas en mettre 4, je vais corriger.Arnautorix a écrit:En fait elles sont plutôt petites et sur mon bacHervé a écrit:Il est vrai que sur ton bac il vaudrait mieux en mettre une 4ème (attention : HD) mais ne vont-elles pas être à l'étroit ?Arnautorix a écrit:quel système de fixation as-tu ? qu'elle est sa couleur ? et quel prix en souhaites tu ?lejoey a écrit:Je pense donc revendre ma Prime HD
Bac de 110x40x40 cm, éclairement en surface : 17 600 lux ± 10%Arnautorix a écrit:Pour la version HD, c'est pas le meilleur mais j'ai déjà 1HD pour 2 normales et franchement je ne vois pas une différence nette. Et puis prime ne fait plus que des HD !
Je m'interroge encore car ma surverse du coté mesure 10cm donc mon bac n'a besoin d'être éclairé vraiment que sur 110cm....à voir

L'erreur n'était pas dans le logiciel mais dans le modèle, c'est corrigé.Hervé a écrit:il y a une erreur dans mon logiciel : il calcule une largeur de rampe de 37,5 cm d'où ma question parce que selon le logiciel on ne peut pas en mettre 4, je vais corriger.
Pourquoi plus simple ?Phiphi7 a écrit:Pour lejoey....Hervé a écrit:Pour lejoey ou pour Arnautorix ?Phiphi7 a écrit:1 Hydra 52 serait plus simple et suffisant non ?

Retourner vers l'éclairage
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités