forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

La quantité d'eau dans le tuyau est en effet plus importante mais la section aussi ce qui fait que la pression ne change pas puisque la hauteur d'eau est la même.le joliff a écrit:Pour ma pompe actuelle le faite d'avoir une section d'eau plus importante ferait qu'i y aurait plus de poids vu le volume dans le tuyau plus important ?
Elle aurait malgré tout plus de débit ?
le joliff a écrit:Par contre je crois que la section de sortie de cette pompe est de 16 mm, je pense pas qu'on puisse changer ?

Si débit mis à part tu es satisfait de ta pompe et si changer la tuyauterie ne représente pas un trop gros travail alors le débit passerait de 450 à 750 l/h.le joliff a écrit:Si cela peut m'éviter de changer de pompe...

https://aqua-medic.de/index.php?r=catalog/pvc&page=6 référence 392040le joliff a écrit:il faut juste trouver une réduction 16/32 que j'ai pas trouvé chez aquastore....
750/220 = 3,4le joliff a écrit:750L/h ça fait un turnover de à peine 2.

le joliff a écrit:Mon bac fait maintenant 420 LHervé a écrit:Manque la longueur du tuyau, j'ai fait le calcul avec 200 cm.le joliff a écrit:pompe Eheim compact+ 2000 / 142cm à remonter / 2 coudes à 90°/ diamètre tuyau 16mm

Il existe une DCP-5000 : à 80% elle donnerait un TO de 3,3.le joliff a écrit:sinon il faut prendre la jebao DCP 6500

Retourner vers pompe de remontée, descente
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités