Je m'adresse à vous qui êtes expérimentés pour me donner votre avis concernant mon systeme de brassage.
Mon aquarium qui tourne depuis Aout est un OSAKA 155, que j'ai monté avec un filtre cristalprofi 901, un ecumeur tunze 9004 et une pompe de brassage tunze 6020 (donnée pour 2500l/h).
Voila à quoi ressemble mon petit recifal au moment ou je vous ecrit tout ca :

Je trouve personnellement que le brassage est faiblard. Les polypes brassés par l'unique pompe 6020 posée derrière le décor ne bougent que très peu, et j'ai même l'impression d'avoir des zones mortes.
J'imaginais modifier le brassage pour faire ,ceci :

Pensez vous que ce brassage serait mieux, ou faudrait il un mettre une derriere a droite et une devant a gauche? J'imagine qu'il faudrait soit les mettre en alternance ou en "sequentielle", je ne sais trop ce qu'il faut en fait car malgré mes recherches, je suis perdu !
. Je ne voudrais pas non plus m'envoler dans les budgets. J'aimerai que le kit brassage ne me coûte pas plus de 200 / 220€. Qu'existe-il? J'ai vu des kit avec 2 pompes rw4 + controleur a moins de 200€. Qu'est ce que ca vaut? Dois je passer sur ce systeme ou équivalent, ou bien une wave box?Bref, toutes ces questions que je me pose auxquelles j'aimerai vos lumières !
Merci d'avance !

les nano koralia sont top ... perso depuis 5 ans dans mon refuge sans aucun soucis et il y a des petites pompes juste pour ton bac