Bonjour à tous !
J'ai récemment fait l'acquisition d'une jolie sabelle.
Je n'ai pas une assez grande épaisseur de sable pour qu'elle puisse y tenir, mais j'avais lu qu'elle s'accrochait très bien aux pierres, donc je l'ai prise quand même.
Du coup, elle est arrivée accrochée a un petit bout de pierre, bien pratique pour la caler !
Je lui ai trouvé un endroit où elle se plait bien, elle est sortie en 5 secondes dès que je l'ai mise là haha
Mais malgré qu'elle soit assez calée, elle n'est pas proche d'un trou ou autre où elle pourrait faire "balancier" (elle est grosse pour ma pierre !), donc elle ne peut s'accrocher qu'a de la pierre "lisse".
Du coup, elle est pas très stable et j'ai du la replacer déjà deux fois depuis hier parce que des fois elle penche et risque de tomber. En la replaçant j'ai remarqué qu'une de ses "queues" avait commencé à s'accrocher a la pierre comme une ventouse, je l'ai laissée accrochée.
Du coup j'avais pensé à coller le petit bout de pierre à la mienne, comme pour les coraux, histoire qu'elle ne bouge plus et puisse s'accrocher tranquillement.
Qu'en pensez vous ?
C'est peut être mieux de la redresser de temps en temps vu qu'elle a commencé à s'accrocher, plutot que de "l'arracher" pour ensuite la coller ?
Merci !