forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

Moi j'aime bien mon Deltec : en quoi le Buble King est-il meilleur ?gerald91 a écrit:pour ce prix autant prendre direct un BBK 200 RD3 super marin

il est un peu plus puissant qu'un lio et beaucoup ont tournés avec cet écumeur sur des bacs de 700 a 1000 litres
le sur écumage connais pas...j'ai moi meme eu un lio 300 ( 2600l/h air )sur un 700l sans aucun souçis
, un reef octopus tri pompes( 3000l/h air ) sur un 900 l, un h&s bi pompes (1000 l/h air ) sur un 200 l etc
si non, autant prendre le plus adpaté a ton volume mais tu ne risques rien a avoir plus gros .
Comment mesures-tu la "puissance" d'un écumeur ?doudoudesiles a écrit:le deltec donné pour des volumes genre 5000/6000 litres c'est juste une blague ou pour du fish only il est un peu plus puissant qu'un lio

Hervé a écrit:Comment mesures-tu la "puissance" d'un écumeur ?doudoudesiles a écrit:le deltec donné pour des volumes genre 5000/6000 litres c'est juste une blague ou pour du fish only il est un peu plus puissant qu'un lio

juste bbk qui est un peu plus honnete .
quand je choisis un écumeur c'est la pompe que je regarde et pas la marque spécialement
Je suppose que tu parles de cet article http://www.rudyv.be/Aquarium/Articles/ChoixEcumeur.pdf : il n'est pas de moi mais de ReefGreenTech; je l'ai copié sur mon site (avec autorisation de ReefGreenTech) parce que c'est la première fois que je vois une synthèse bien faite sur les écumeurs, je ne cautionne pas nécessairement.doudoudesiles a écrit:curieux de reprendre les données du constructeur quand a la presciption du volume " pour aquarium de 5000/6000 litres/ prod en air de 3500l/h " ( sur le site deltec pour un bac de 5000/6500l et prod en air 3200/3500 l/h) et voir chez toi via pdf " Le volume d'air aspiré par la pompe qui ne doit jamais être inférieur au volume net du bac "

Retourner vers l'écumeur
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités