Mais je pensais à un truc, on mesure en entrée d'osmoseur, et en sortie de résine.
Pourquoi pas à la sortie de la membrane, et en sortie de résine ? Ce ne serait pas plus utile ?
forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

pour le fait que quand on a un Tdsmetre avec 2 capteurs le premier se met en sortie de membrane (où je mesure habituellement entre 2 et 4 ppm) et le second en sortie de résine (où je mesure toujours 0). Comme ca tu sais quand les valeurs augmentent et quand tu dois changer la membrane ou la résine !

tibov111 a écrit:Rapide le Arnautorix![]()

Surpass a écrit:tu as raison et c'est ce que j'ai fait. Je ne vois pas d’intérêt à mesurer avant membrane....doureveur63 a écrit:on mesure en entrée d'osmoseur, et en sortie de résine.
Pourquoi pas à la sortie de la membrane, et en sortie de résine ? Ce ne serait pas plus utile ?

Arnautorix a écrit:Moi l'osmoseur c'est mon materiel préféré...alors je guette tous les sujets qui en parlent![]()
![]()

kassia51 a écrit:alors quel conseil a me donner ? je veux acheter un osmoseur maisla cartouche de deionisation est elle indispensable ? c'est de l'eau osmosée que l'on veut pas de l'eau deminearalisée sauf si vous voulez repassez !

kassia51 a écrit:Arnautorix a écrit:Moi l'osmoseur c'est mon materiel préféré...alors je guette tous les sujets qui en parlent![]()
![]()
alors quel conseil a me donner ? je veux acheter un osmoseur maisla cartouche de deionisation est elle indispensable ? c'est de l'eau osmosée que l'on veut pas de l'eau deminearalisée sauf si vous voulez repassez !

Il existe plusieurs procédés pour déminéraliser une eau.zebulon01 a écrit:tu confond déminéralisée et déionisée

Hervé a écrit:Il existe plusieurs procédés pour déminéraliser une eau.zebulon01 a écrit:tu confond déminéralisée et déionisée
Une eau déionisée est déminéralisée par usage de résine de déionisation.

Une résine qui permet de déminéraliser l'eau est une résine de déionisation.zebulon01 a écrit:certains vendeurs font passer de la résine de déminéralisation pour de la déionisation.Hervé a écrit:Il existe plusieurs procédés pour déminéraliser une eau.zebulon01 a écrit:tu confond déminéralisée et déionisée
Une eau déionisée est déminéralisée par usage de résine de déionisation.

Retourner vers l'osmoseur
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités