forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

guiguizzz29.09 a écrit:rayan42 a écrit:guiguizzz29.09 a écrit:Avec un niveau d'eau haut pas de bruit
tu as une pompe de brassage dans ta surverse![]()
![]()
J'étais sur d'avoir une remarque![]()
Oui une 6025 j'avais trop de dechet dans la surverse. Maintenant nickel!

Linko a écrit:Et du coup je me demande si le surcout de la pompe RD3 se justifie pleinement ?

Al3an a écrit:J'avais demandé à Royal exclusiv les difference entre les modÈle mini 200, double cone 200 et supermarin 200 tous avec RD3.
Ils sont rester assez évasifs, surtout sur le supermarin.
Mais en gros, la différence serait, selon eux, plus d'ordre pratique:
Le mini est moins gros, plus facile à mettre dans une petite décante,
Le double cone est plus simple d’accès et de nettoyage,
Le double cone a un godet plus gros, on ecume plus liquide.
Bref, la différence entre ces 2 modèles ne se trouve pas dans les performances...
Candide17 a écrit:je connais mal les BBK
par curiosité, pour un 250L, c'est le Ecumeur Mini Bubble King 160 VS12 qui est le plus adapté ?
http://www.poisson-or.com/ecumeurs-bubble-king/10947-bubble-king-mini-160.html

Linko a écrit:Et du coup je me demande si le surcout de la pompe RD3 se justifie pleinement ?

Boubou_83 a écrit:Linko a écrit:Et du coup je me demande si le surcout de la pompe RD3 se justifie pleinement ?
Alors je te réponds parceque je viens de recevoir le miens et honnêtement OUI ... le silence absolu alors que mon Mini était déjà très silencieux mais la tu te rends compte qu'il tourne parceque tu vois les bulles cest tout alors pour moi oui ca vaut le coup

lylaw a écrit:Boubou_83 a écrit:Linko a écrit:Et du coup je me demande si le surcout de la pompe RD3 se justifie pleinement ?
Alors je te réponds parceque je viens de recevoir le miens et honnêtement OUI ... le silence absolu alors que mon Mini était déjà très silencieux mais la tu te rends compte qu'il tourne parceque tu vois les bulles cest tout alors pour moi oui ca vaut le coup
Mais quand tu fermes ton meuble y'a aucune différence on est bien d'accord ?
donc pour moi je n'aurais de toute maniere pas acheté un RD3 vu la difference de prix abérente mais pour ceux qui ont leur bac dans une chambre ou endroit sensible ,ce choix de RD3 est compréhensible .

lylaw a écrit:Boubou_83 a écrit:Linko a écrit:Et du coup je me demande si le surcout de la pompe RD3 se justifie pleinement ?
000 la pompe RD3 se justifie pleinement, j'ai eu un Min180 standar et maintenant un mini200 rd3 ... et bien le RD3 c'est le vrai silence absolu et comme dit lylaw "tu te rends compte qu'il tourne parceque tu vois les bulles"
Linko a écrit:Bon comme pour ménager mon CAF le bruit présente un enjeu majeur.... je crois que je vais devoir penser à ce modèle.
Par contre, il est tout de même plus volumineux.... et cher....
Mais bon

kevrecif69 a écrit:lylaw a écrit:Boubou_83 a écrit:Linko a écrit:Et du coup je me demande si le surcout de la pompe RD3 se justifie pleinement ?
je pense que la difference est vraiment minime mais y'en as une quand meme , j'ai le mini 200 avec anciene pompe et il est ultra silencieux mais émet quand même un léger son qui une fois le meuble fermé ne s'entends pas , par contre les RD3 pour en avoir entendu tourne c'est carement zero bruit a part l'aspiration et bulledonc pour moi je n'aurais de toute maniere pas acheté un RD3 vu la difference de prix abérente mais pour ceux qui ont leur bac dans une chambre ou endroit sensible ,ce choix de RD3 est compréhensible .

lylaw a écrit:Mince on a tous pas compris le titre : donner une raison de ne pas craquer
Oui voilà, meuble ouvert c'est certainement le silence total avec rd3, mais chez moi meuble fermé et pompe classique red dragon on entend rien non plus, donc pour la différence de prix je ne trouve pas que ça se justifie personnellement.
Après si on a les moyens, et qu'on est très sensible aux ptits bruits effectivement ne pas hésiter :)
Mais bon après il faut investir aussi dans une pompe de remontée silencieuse, et ça il n'y en a pas des masses et ça coute aussi un bras

Retourner vers l'écumeur
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités