Bonsoir
Je me permet de vous solliciter pour collecter vos expérience sur dès écumeurs pour 400l.
Mon bac 120x60x60. Fait à la louche 400 450l avec la décante.
Lorsque je l ai acheté le magasin m à conseille un écumeur reef octopus classic 150 int. Tout allait bien jusqu'à au jour où j ai perdu mon Benitier.
J ai ensuite remarque que la plus part de mes escargot étaient morts.
À force d observation j ai trouvé le coupable. Enfin les.... j ai sorti pour l instant 17 planaires léopard. Je continue à pêcher mais plus rien. Ca sent bon la fin des bestioles. Toujours est il que j ai maintenant des algues car plus de détritivores. Mais un nitrate qui a cessé de grimper légèrement depuis 2 ans pour être maintenant entre 330 et 50. Même avec changements successifs de 120l d eau neige ça plafone à 25.
Suite à discussions avec mon magasin préféré à arpajon. Mon écumeur est sous dimensionné.
J hésites entre :
Changer ma pompe pour une reef octopus varioS 2. Plus puissante mais pas sur que ce soit suffisant.
Ou changer d écumeur complètement.
Mon bac est dans le salon donc je souhaite le plus silencieux possible.
Pour les escargots. Nouvelle introduction d un set détritivores prévu semaine prochaine. En attendant je continue à pêcher au cas où une limace serait cachée.
Quelqu un à t il un écumeur air powercone 200is v2. Ca semble pas mal.
Merci de vos retours.
Thomas

même sans limace dans les parages !