forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

Contrairement à ce que tu pourrais penser, je pense le contraire.ocellaris noir a écrit:contrairement à ce qu'on pourrait croire en se disant beaucoup de lumière = beaucoup de pousse, c'est faux
zebulon01 a écrit:beaucoup de lumière incite a la pousse, il faut donc les éléments nécessaires présents dans l'eau, en quantité pour que cette pousse se déroule correctement .
Il ne faut pas généraliser : ce n'est le cas que si la rampe LED est mal adaptée au bac.zebulon01 a écrit:le " trop" de lumière est plus dur a définir avec un éclairage leds, par le fait que la source est plus concentrée sur un / des coraux qui sont sur le haut du décor.

Il est certain que la durée joue un rôle, ce n'est en tout cas pas linéaire : 12h à 50% donne une pousse différente de 6h à 100%.Lyka a écrit:On pense que l'intensité est importante mais la durée l'est elle aussi, genre vaut il mieux 12h à moyenne puissance ou un pic de 6h seulement dans la journée au max puis après dégressif ?
C'est mon cas, LPS et SPS côte à côte qui poussent bien; je n'ai rien fait de spécial pour cela.Lyka a écrit:Je me demande comment font ces bacs qui ont des lps et des sps (qui c'est connu n'ont pas du tout les mêmes besoins en lumière), quasi à coté les uns des autres, et qui ont réussis à trouver le bon compromis, lumière/pousse pour chacun ?

Lyka a écrit:Je me demande comment font ces bacs qui ont des lps et des sps (qui c'est connu n'ont pas du tout les mêmes besoins en lumière), quasi à coté les uns des autres, et qui ont réussis à trouver le bon compromis, lumière/pousse pour chacun ?

Pourrais-tu préciser ?VINCENT92 a écrit:j'observe qu'il y a un changement de couleur des SPS depuis mise en place des lentilles sur leds et en ajoutant quelques leds

Hervé a écrit:Pourrais-tu préciser ?VINCENT92 a écrit:j'observe qu'il y a un changement de couleur des SPS depuis mise en place des lentilles sur leds et en ajoutant quelques leds
Comment sont disposées les LEDs avec quelles lentilles avant/après sur quel bac ?

Si j'ai bien suivi : bac 150x50x65VINCENT92 a écrit:Ooooh! là, c'est une longue histoireHervé a écrit:Pourrais-tu préciser ?VINCENT92 a écrit:j'observe qu'il y a un changement de couleur des SPS depuis mise en place des lentilles sur leds et en ajoutant quelques leds
Comment sont disposées les LEDs avec quelles lentilles avant/après sur quel bac ?

Hervé a écrit:Contrairement à ce que tu pourrais penser, je pense le contraire.
Lyka a écrit:Très intéressant tout ça, Ocellaris noir peux tu dire de combien avais tu baissé ta puissance pour voir cette différence de pousse que tu as observé ?

Hervé a écrit:
Je pense que ce n'est pas l'ajout de lentilles qui a fait changer la couleur de tes SPS mais l'augmentation de puissance lumineuse !

Je veux dire que je ne pense pas que beaucoup de lumière = beaucoup de pousse.ocellaris noir a écrit:Oula ça fait beaucoup de contraireHervé a écrit:Contrairement à ce que tu pourrais penser, je pense le contraire.ocellaris noir a écrit:contrairement à ce qu'on pourrait croire en se disant beaucoup de lumière = beaucoup de pousse, c'est faux
Sans savoir ce que représente 100% ça ne veut pas dire grand chose.ocellaris noir a écrit:Ce qui est sûr, c'est que ça poussait très peu, je suis passée de 80% à 60% au plus fort de la journée, 50% à 40% et ainsi de suite, et tout a poussé d'un coup.Lyka a écrit:Très intéressant tout ça, Ocellaris noir peux tu dire de combien avais tu baissé ta puissance pour voir cette différence de pousse que tu as observé ?

Ben non, parce qu'avec un angle faible un point reçoit la lumière concentrée de peu de LEDs, alors qu'avec un grand angle il reçoit la lumière diluée de beaucoup de LEDs, donc c'est la même chose, sauf s'il y a trop peu de LEDs pour la superficie à éclairer.VINCENT92 a écrit:je crois que si, la lumière est plus concentrée( effet colonne ), donc plus puissant par rapport sans lentilleHervé a écrit:Je pense que ce n'est pas l'ajout de lentilles qui a fait changer la couleur de tes SPS mais l'augmentation de puissance lumineuse !

Hervé a écrit:Je veux dire que je ne pense pas que beaucoup de lumière = beaucoup de pousse.
Hervé a écrit:Sans savoir ce que représente 100% ça ne veut pas dire grand chose.

En communiquant les dimensions de ton bac, la description de l'éclairage y compris sa hauteur au-dessus de l'eau.ocellaris noir a écrit:c'est vrai....Hervé a écrit:Sans savoir ce que représente 100% ça ne veut pas dire grand chose.
comment je peux expliquer ce que représentent ces 100% ?

Hervé a écrit:Ben non, parce qu'avec un angle faible un point reçoit la lumière concentrée de peu de LEDs, alors qu'avec un grand angle il reçoit la lumière diluée de beaucoup de LEDs, donc c'est la même chose, sauf s'il y a trop peu de LEDs pour la superficie à éclairer.VINCENT92 a écrit:je crois que si, la lumière est plus concentrée( effet colonne ), donc plus puissant par rapport sans lentilleHervé a écrit:Je pense que ce n'est pas l'ajout de lentilles qui a fait changer la couleur de tes SPS mais l'augmentation de puissance lumineuse !
avec toi, c'est ce que je voulais dire aussi

Retourner vers les coraux
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités