forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

didier25 a écrit:lu
po4 presque illisible teste salifer
et non mis dans mon bac en arrivant a la maison
pas de refuge juste une décante non éclairer

Davos a écrit:le brassage peut aussi être une des raisons.
dans mon bac, les polypes des boutures que je prends chez houms sont nettement plus sortis que chez lui... car je brasse aussi moins le bac.
Après, c'est clair qu'une fort éclairage su des boutures qui ont voyagé récemment n'est pas optimal.
Par contre 3ml c'est trop, en dessous de 10MG de NO3 tu devrais être à 2ML max.

Davos a écrit:didier25 a écrit:lu
tu les as mises à leur place définitive directement en arrivant ou au fond du bac le temps de les acclimater ?

didier25 a écrit:Davos a écrit:le brassage peut aussi être une des raisons.
dans mon bac, les polypes des boutures que je prends chez houms sont nettement plus sortis que chez lui... car je brasse aussi moins le bac.
Après, c'est clair qu'une fort éclairage su des boutures qui ont voyagé récemment n'est pas optimal.
Par contre 3ml c'est trop, en dessous de 10MG de NO3 tu devrais être à 2ML max.
a ok pour çà que j' ai un léger film blanc le matin sur les vitres ?

didier25 a écrit:Davos a écrit:didier25 a écrit:lu
tu les as mises à leur place définitive directement en arrivant ou au fond du bac le temps de les acclimater ?
non mis a leur place définitif chercher chez recifathom 1 heures après dans mon bac

Davos a écrit:didier25 a écrit:Davos a écrit:didier25 a écrit:lu
non mis a leur place définitif chercher chez recifathom 1 heures après dans mon bac
les accros tjs les mettre en acclimatation à la lumière sauf si tu les prends chez un particulier qui eclaire déjà très fort.
Mais sur le principe, 8 jours en fond de bac sur le sable ou la vitre du fond et tu les remonte progressivement jusqu'à leur place définitive, sur 15 jours supplémentaires.

Davos a écrit:perso je les redescendrais voir comment ils reagissent

Retourner vers les coraux
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités