forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

Je pense au contraire que des flux opposés sont préférables afin de créer des turbulences.zebulon01 a écrit:de facon a ce les flux se contrarient le moins possible.

C'est bien mais je donnerais aux pompes un cycle légèrement différent pour que ce schéma ne se produise pas en permanence afin que le brassage soit varié.JEGOU a écrit:moi les deux gyres sont face à face et cela créer une turbulence centrale qui retourne sur tout les côté

C'est bien mais je donnerais aux pompes un cycle légèrement différent pour que ce schéma ne se produise pas en permanence afin que le brassage soit varié.

Effectivement, mais puisque tu as 2 pompes, chacune avec son contrôleur, tu peux programmer un cycle légèrement différent, par exemple un pulse de 9 secondes sur l'une et 10 secondes sur l'autre tu vois qu'elles se décalent progressivement l'une par rapport à l'autre (au début elles poussent en même temps, après 90 secondes elles poussent en inverse)JEGOU a écrit:cycle pourquoi pas mais il sera toujours constant ! un cycle refait toujours le même schéma

zebulon01 a écrit:C'est bien mais je donnerais aux pompes un cycle légèrement différent pour que ce schéma ne se produise pas en permanence afin que le brassage soit varié.
![]()
dans la nature, la force ,direction ,ect .... du courant varie en permanence.
il faut essayer de recréer ceci en aquarium , malheureusement les fabricants ont pas encore sorti de contrôleur dans ce sens , reste le diy.
ou utiliser plusieurs contrôleur ,avec des réglages différents/aléatoires ?

Retourner vers le brassage
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités