forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

Jimfr95 a écrit:C'est bien le problème, le choix est difficile et plus je regarde sur les forums plus je suis un peu perdu, mais à un moment il faut bien se lancer. Donc je vais encore me pencher sur la question du matériel. Mais je l'aurai mon récifal

Je te suggère de jeter un coup d’œil ici http://www.rudyv.be/Aquarium/RVRT/RVRT.php#7 et là http://www.rudyv.be/Aquarium/RVRT/RVRT.php#17.Jimfr95 a écrit:Pompe remontée Tunze 1073.02
Éclairage LED ??? Pas facile de se décider sur le modèle RAZOR, AQUA MEDIC, BLUE MARINE, EVERGROW

Spartan88_ a écrit:c'est l'interzoo 2016 en ce moment, j'ai vu que red sea proposerait le reefer équipé de la game de lumière qu'ils ont choisi pour le Max E-series. il faut patienter encore un peu mais des évolutions devraient arrivés assez vite.

Zorgonaute84 a écrit:Spartan88_ a écrit:c'est l'interzoo 2016 en ce moment, j'ai vu que red sea proposerait le reefer équipé de la game de lumière qu'ils ont choisi pour le Max E-series. il faut patienter encore un peu mais des évolutions devraient arrivés assez vite.
Ah super News ! Ça pourrait faire pencher la balance... D'autant que le projet récifal n'est pas prévu avant la fin de l'année voir début d'année prochaine.
Pour ce qui est du 250, le budget risque de coincer un peu, et madame n'est pas très chaude pour la taille du dessus...
Du coup dans le cas d'un reefer je n'ai pas de place en dessous pour installer un bac permettant de préparer l'eau salé. Quels sont vos combines pour ne pas avoir un bac qui traîne le temps de préparer cette eau et la brasser pendant 24h? Pensez vous qu'il y a au moins la place pour stocker un bidon?
Bye

Il vaut mieux tester la salinité (au réfractomètre) entre 33,5 et 36,5 ppt (densité à 25°C entre 1,025 et 1,027); valeur optimale : 35 ppt (1,026).Spartan88_ a écrit:tu testes la densité pour vérifier que tu as bien les 1025 ou que tu t'en rapproches (1024-1026). le lendemain tu mets ton chauffe eau dans ton bidon pour mettre l'eau a température (25°)

Zorgonaute84 a écrit:Merci pour vos réponses. En ce qui concerne la préparation de l'eau salé j'avais pas trop de soucis, en faite je cherche surtout une astuce pour la préparer sans avoir un bidon ou bac qui traîne quelque part dans la maison (pas de place dans le garage). Du coup c'est ce qui me plaisait bien avec le E-Max pouvoir préparer cette eau directement dans le meuble et stocker le bidon pour récupérer l'eau usage également. J'aimais bien l'idée que tout soit dans le meuble.

Retourner vers présentation de vos bacs,picos et nanos
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 236 invités