forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

jeje74 a écrit:Salut,
je me pose une question depuis quelques temps.
Je brasse mon bac avec 2 streams sur oscillo, en mode continu.
Je remarque, quand je coupe le brassage, que les polypes des coraux sortent beaucoup + par rapport à quand le brassage est allumé.
Est-ce normal? ou cela signifie que le brassage est trop puissant?
Pensez-vous qu'il soit mieux d’alterner longue période à faible brassage avec des périodes intense (mode pulse)?
J'ai peur qu'en baissent l'intensité du brassage que l'autre côté ne soit pas suffisamment brassé (120cm de long)
merci

Olive06 a écrit:de toutes façons, le brassage parfait n'éxiste pas !
donc...
perso, suis jamais satisfait..

Davos a écrit:Perso 9 mois avec les Jebao RW 15, attention à l'encrassement des pompes. Il convient de les nettoyer au minimum intégralement 1x tous les 2 mois pour qu'elles gardent leur puissance initiale. J'ai été un peu laxiste avec une des mienne, et avec la pousse des coraux, le flux ne se propageait presque plus. Je pleure un peu là, j'ai quasiment la moitié du bac qui a pris très cher... je ne m'en suis pas aperçu tout de suite.

mais elles tournent super bien

doureveur63 a écrit:Davos a écrit:Perso 9 mois avec les Jebao RW 15, attention à l'encrassement des pompes. Il convient de les nettoyer au minimum intégralement 1x tous les 2 mois pour qu'elles gardent leur puissance initiale. J'ai été un peu laxiste avec une des mienne, et avec la pousse des coraux, le flux ne se propageait presque plus. Je pleure un peu là, j'ai quasiment la moitié du bac qui a pris très cher... je ne m'en suis pas aperçu tout de suite.
Là je suis complètement d'accord ! Encore plus pour ceux qui ont des Jebao RW...
je fais un bon bain de vinaigre durant une dizaine d'heures, puis brossage et grattage.....

doureveur63 a écrit:Davos a écrit:Perso 9 mois avec les Jebao RW 15, attention à l'encrassement des pompes. Il convient de les nettoyer au minimum intégralement 1x tous les 2 mois pour qu'elles gardent leur puissance initiale. J'ai été un peu laxiste avec une des mienne, et avec la pousse des coraux, le flux ne se propageait presque plus. Je pleure un peu là, j'ai quasiment la moitié du bac qui a pris très cher... je ne m'en suis pas aperçu tout de suite.
Là je suis complètement d'accord ! Encore plus pour ceux qui ont des Jebao RW...
je fais un bon bain de vinaigre durant une dizaine d'heures, puis brossage et grattage.....

densisco a écrit:Comme les tunzes

doudoudesiles a écrit:les rw s'encrassent moins vite que les wp.............jebao ça pousse bien mais il suffit d'un peu d' encrassement pour perdre pas mal de débit............

doudoudesiles a écrit:news !
http://www.extremecorals.de/technik/pan ... n/a-23666/
51000 l/h ! outch !!

Retourner vers les coraux
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités