forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

Je trouve quand même curieux que chez toi 2 cuillères de Maripeals fassent augmenter les PO4 de 0,004 ppm alors que chez moi l'augmentation atteint 0,01 ppm pour une cuillère (2,4 grammes) soit 5 fois plus (volumes d'aquariums similaires).zebulon01 a écrit:oui, 2 de maripearl/jours

Je comprends que tu n'aies pas tout luGravitys a écrit:Je n'ai pas lu l'integralité du sujet, mais pour avoir déjà expérimenté une montée de Po4 a 0.9, je pense que tes PVs sont largement saturées, la descente risque d'etre compliquée sans un traitement de ces dernières
Moi aussi :Gravitys a écrit:Je me suis amusé a estimer les Po4 contenu dans un cube d'artemia

Herve_be a écrit:Je comprends que tu n'aies pas tout luGravitys a écrit:Je n'ai pas lu l'integralité du sujet, mais pour avoir déjà expérimenté une montée de Po4 a 0.9, je pense que tes PVs sont largement saturées, la descente risque d'etre compliquée sans un traitement de ces dernières![]()
Je constate que, depuis que j'ai arrêté le Maripearl, le taux de PO4 reste à peu près stable, par conséquent je suppose que lorsque la résine aura fait son œuvre il n'augmentera plus.
tu donnes quoi à la place du coup ?
RienAmbroisie a écrit:tu donnes quoi à la place du coup ?Herve_be a écrit:Je constate que, depuis que j'ai arrêté le Maripearl, le taux de PO4 reste à peu près stable, par conséquent je suppose que lorsque la résine aura fait son œuvre il n'augmentera plus.

Herve_be a écrit:Que veux-tu dire par "un traitement" ?

Je ne trouve pas que mes coraux manquent de couleur, voir dernières photos ici http://www.recifal-france.fr/presentation-installation-herve-be-t14820-18.html#p432288; je n'ai pas remarqué de modification de coloration quand les PO4 ont augmenté notamment parce que je ne me suis pas rendu compte qu'ils avaient augmenté; peut-être que si la coloration avait diminué j'aurais cherché à savoir pourquoi; je vais essayer de voir si le retour des PO4 à des valeurs normales modifie la coloration; ce n'est pas dit.simon78 a écrit:Les effets vont quand même mettre pas mal de temps, pour recolorer un corail ça peut être très long. Surtout chez toi ou ils s'y étaient habitués..

Retourner vers les coraux
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités