la partie sortie et dans l'eau de la decante et la partie refuge et l’écoulement de l'eau
ma question un durso horizontale existe ?

forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

sioux a écrit:Perso j'ai fait mes 2 refuges ainsi, il y a juste un trou dans le capuchon du côté droit

sioux a écrit:si la descente n'est pas complètement dans l'eau tu as surement du bruit

C'est l'entrée qui doit être sous l'eau.JEGOU a écrit:le bruit se trouve a l'entrée !

Il ne faut pas faire monter l'eau au-dessus du tuyau mais faire descendre le tuyau sous l'eau; je pense que ceci devrait le faireJEGOU a écrit:ok mais je n'ai que 3 cm avant debordement !!
à la place de ta crépine tu places un coude dirigé vers le bas; ainsi l'entrée du tuyau est sous l'eau; le problème est qu'avec le tuyau de descente ceci va constituer un siphon qui va vider le refuge jusqu'au bas du coude; pour que ce siphon ne s'amorce par il suffit de percer un petit trou au-dessus du coude; je commencerais par 3 mm et l'agrandirais jusqu'à ce que le siphon ne s'amorce plus; ou alors un trou nettement plus grand et un robinet à fermer jusqu'à ce que le siphon s'amorce (commence à vider le refuge) puis le rouvrir un peu; tu peux remettre la crépine dirigée vers le bas avant le coude.Al3an a écrit:tu pourrait tenter "un durso horizontal" en mettant un coude percé au bout.

Herve_be a écrit:Il ne faut pas faire monter l'eau au-dessus du tuyau mais faire descendre le tuyau sous l'eau; je pense que ceci devrait le faireJEGOU a écrit:ok mais je n'ai que 3 cm avant debordement !!à la place de ta crépine tu places un coude dirigé vers le bas; ainsi l'entrée du tuyau est sous l'eau; le problème est qu'avec le tuyau de descente ceci va constituer un siphon qui va vider le refuge jusqu'au bas du coude; pour que ce siphon ne s'amorce par il suffit de percer un petit trou au-dessus du coude; je commencerais par 3 mm et l'agrandirais jusqu'à ce que le siphon ne s'amorce plus; ou alors un trou nettement plus grand et un robinet à fermer jusqu'à ce que le siphon s'amorce (commence à vider le refuge) puis le rouvrir un peu; tu peux remettre la crépine dirigée vers le bas avant le coude.Al3an a écrit:tu pourrait tenter "un durso horizontal" en mettant un coude percé au bout.

JEGOU a écrit:j'ai du mal à comprendre ton idée il me faudrait un dessin si possible

Oui, dans les 2 cas pour limiter le bruit.JEGOU a écrit:donc si je comprend bien l'entrée et la sortie sont inonder dans l'eau ?
Comme expliquéJEGOU a écrit:sur le petit trous je met un thuyau a air avec un robinet de reglage ?
Herve_be a écrit:pour que ce siphon ne s'amorce par il suffit de percer un petit trou au-dessus du coude; je commencerais par 3 mm et l'agrandirais jusqu'à ce que le siphon ne s'amorce plus; ou alors un trou nettement plus grand et un robinet à fermer jusqu'à ce que le siphon s'amorce (commence à vider le refuge) puis le rouvrir un peu

Herve_be a écrit:JEGOU a écrit:j'ai du mal à comprendre ton idée il me faudrait un dessin si possibleOui, dans les 2 cas pour limiter le bruit.JEGOU a écrit:donc si je comprend bien l'entrée et la sortie sont inonder dans l'eau ?
Cependant ce système va fatalement injecter de l'air dans l'eau qui descend; cet air doit s'échapper par le bas ce qui risque d'être aussi bruyant si la sortie est immergée.OUI MAIS NON IMMERGER LE BRUIT EST PLUS FORT !! que faire alors !!Comme expliquéJEGOU a écrit:sur le petit trous je met un thuyau a air avec un robinet de reglage ?Herve_be a écrit:pour que ce siphon ne s'amorce par il suffit de percer un petit trou au-dessus du coude; je commencerais par 3 mm et l'agrandirais jusqu'à ce que le siphon ne s'amorce plus; ou alors un trou nettement plus grand et un robinet à fermer jusqu'à ce que le siphon s'amorce (commence à vider le refuge) puis le rouvrir un peu

C'est bien ce que je disais : avec la sortie immergée l'air qui s'échappe en bas fait des bulles bruyantes.JEGOU a écrit:OUI MAIS NON IMMERGER LE BRUIT EST PLUS FORT !! que faire alors !!Herve_be a écrit:Oui, dans les 2 cas pour limiter le bruit.JEGOU a écrit:donc si je comprend bien l'entrée et la sortie sont inonder dans l'eau ?
Cependant ce système va fatalement injecter de l'air dans l'eau qui descend; cet air doit s'échapper par le bas ce qui risque d'être aussi bruyant si la sortie est immergée.

Retourner vers le refuge
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités