forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

emile a écrit:Merci. Eh bien en fait le KH en sortie du RAC est à 8 (Bac KH 6 faible... d'où l'installation du RAC). Je vais re rincer le substrat car sur le mode d'emploi, Deltec dit de rincer "soigneusement" donc je vais le faire jusqu'à avoir de l'eau totalement claire!

+1lim a écrit:moi jutilise l arm extra coarse caribsea et c est top sans rincer
emile a écrit:Et ca marche aussi dans les Deltec dits à lit fluidisé?
Herve_be a écrit:Dans un Deltec PF601 j'utilise l'ARM.

zebulon01 a écrit:emile a écrit:Merci. Eh bien en fait le KH en sortie du RAC est à 8 (Bac KH 6 faible... d'où l'installation du RAC). Je vais re rincer le substrat car sur le mode d'emploi, Deltec dit de rincer "soigneusement" donc je vais le faire jusqu'à avoir de l'eau totalement claire!
ca vas pas etre évident.
car le substrat a déja tendance a se dissoudre sous l'eau du robinet .

C'est quand même bizarre, je suppose que Deltec a testé son substrat, donc ça devrait fonctionner.emile a écrit:vous me conseillez de virer le substrat deltec et mettre de l'ARM?

zebulon01 a écrit:c'est ce que je ferait , pour éviter de me prendre la tete , et avoir un brouillard dans le bac .
très satisfait de l'ARM
moi aussizebulon01 a écrit:c'est ce que je ferait

emile a écrit:Merci. Eh bien en fait le KH en sortie du RAC est à 8 (Bac KH 6 faible... d'où l'installation du RAC). Je vais re rincer le substrat car sur le mode d'emploi, Deltec dit de rincer "soigneusement" donc je vais le faire jusqu'à avoir de l'eau totalement claire!

Évidemment en diminuant le débit du RAc le KH en sortie va augmenter, mais le produit débit x KH restera le même si la quantité de CO2 est la même, donc le KH du bac n'augmentera pas !chprieur a écrit:Mauvais réglage ! Le KH de mon bac est à 5 à 6 , le KH en sortie de RAC (PF501 aussi avec le même substrat que toi + magnésium) est à 12.emile a écrit:Merci. Eh bien en fait le KH en sortie du RAC est à 8 (Bac KH 6 faible... d'où l'installation du RAC).
Diminue le débit de sortie et laisse le CO2 à 1 bulle/seconde.

Retourner vers rah,rac,reacteur,filtres
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités