je me lance dans la présentation de mon projet. La base est un osaka 155 acheté d'ocaz 130€ au début du mois.
Les premiers travaux vont consister à percer la cuve (face arrière) pour y installer un déversoir. Je vais également peindre la face arrière en noir. Le CAF veille et il va me falloir repeindre le meuble, actuellement de couleur wengé il va passé au gris laqué.
Je souhaite si possible modifier mon meuble, la séparation du milieu n'étant pas pratique pour l’installation de la cuve technique, j'ai donc penser à remplacer cette planche par une "arche" faite avec des tasseau de section 40x40, avis au bricoleur expérimenté cela vous parait'il viable en terme de solidité ? Cela me permettrais d'installer une cuve sur mesure de 64x34 et 35 ou 40 de haut.
Pour ce qui en est du déversoir j'hésite entre le tunze 1076/2 et le Neo3+, si vous avez des retours sur ces modèle je suis preneur.
Mon arriver dans le monde récifal commence doucement mais surement je ne veux pas faire d'erreur. Ce n'est donc que le début d'une longue série de question et d'interrogation. Mon budget étant très serré, en effet j'agrandit ma maison d'une chambre pour l'arrivée de mon 3 ème enfant en février, ce qui me rend très limite niveau argent.
Quelques photos du meuble en question :
Uploaded with ImageShack.com
Uploaded with ImageShack.com