Jai un red sea MAX 250 depuis environ 1 an bas que j'ai racheter (voir pour plus de détail Red Sea Max 250 de ibidou )
Apres de nombreux échange sur divers forum j'ai pue identifier les problème de stabilité de mes paramètres a savoir eau trop chaude pousser aléatoire de cyano et nitrates qui n'an finisse pas de montée
Mon bac n'est pour autant pas en péril mais c'est problème récurant m'anche d'acquérir de jolie coraux et nuit a mes poisson
( petite photos du bac )
Les bac dit "plug end play" bien que esthétique sont pas toujours la meilleur des solution pour ma par je déplore la mauvaise conception de l'écumeur du brassage et l'aération
Jai donc pris la décision fabriquer une décantation adapter a mon bac
avec un groupe froid et un écumeur digne de ce nom

Dans ce billet je vais plutôt m'attarder sur la fabrication d'un rack électrique qui rendra l'utilisation plus agréable et sur, je suis asser maniaque et j'aime pas trop le fille qui pendouille de partout
Jai dans un premier identifier mes besoin et l'espace de disponible relativement réduit
Voici ce qui sera prochainement dédier a ca

Je suprime tous ce qui est présent et commence a faire mes courses
Une bonne partis est commander Ebay a été mon amis mais un amis long car la plus part vient de Chine donc 10-15 jours de délais
J'ai commander 5 prises modulaire 16A
( écumeur,pompe de brassage 12,pompe de remonte, éclairage lunaire )

Le tout monter en série commander par des interrupteur Bi Polaire

( oui mon coter Geek Tuning est très présent lol )
Un transfo 220V - 12V
pour l'eclerage de la décante ( je fait comme une porte frigo celui-ci sera allumer a l'ouverture )

Un capteur a broche d'humidité et alarme 80Db(12V)

Le tout sur un différentielle de 6A
(Valeur très faible car plus sensible en cas d'éclaboussures ou cours jus il coupera plus vite que un model de 16A)
Tous ça dans un Rack en plexiglas noir opaque qui fera la largeur du meuble je vais faire en sorte d'avoir une norme IP 45 ha ! Et une petite sonde pour la temp intégrés dans le châ˜ssis

Voilà pour la théorie je vais peux être prévoir une prise en plus si jamais j'ai un autre appareil
J'ai usiner avec ma machine laser le bloc arrière du rack
Je possède ce type de machine dans le cadre de mon activité professionnel sons coup étant assez onéreux pour un usage particulier vous pouvez réaliser la même chose au dremel ( avec plus de patience )

Le bloc prise avais une sécurité enfant qui me gonfler alors j'ai enlever celle ci

J'ai ensuite insérais les cache prise et fait un collage avec un résine durcissante au UV dans une machine de ma fabrication

Le résultat une fois les bloc collée et les coter

Et une fois la peinture faite

Je commence le cable des prises la pose des Led qui seront plus proprement coller et la fabrication de deux équerre je positionne pour voire ce que ca donne

Je me consacre a la fabrication de mon bouton de frigo

J'ai donc fabriquer toujour au laser une petite boîte pour le fixer sur le châ˜ssis du meuble que le protéger de l'eau

Une grosse vis le traverse de par en part pour le fixer et au cas ou le démonté du meuble ^^
J'ai reçu la sonde poursuit mon câ˜blage et j'ai été acheter des cosse et serflex pour installer le bouton et le système d'éclairage du meuble

J'ai mis des cosse car je désir pouvoir démonter le rack si je dois intervenir ça évite de tous depoullier ^^

Après teste ça marche !

Faite pas gaffe au basar et filles qui pendouille je vais ranger tous ça je voulais juste voir si la lumière marcher quand on ouvre la porte du meuble !
Voila pour le moment je suis bloquer j'attend mes interrupteurs le programmateur pour l'éclairage lunaire pour pouvoir finir la façade avent