forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

ortie51 a écrit:merci de ta réponse je vais investir dans un ecumeur
paulo29 a écrit:pour 60 litres,pas d'écumeur,des changements d'eau réguliers seront suffisants
rupella17 a écrit:Bonjour à tous je reprends un bac marin aprés 15 ans d'arrêt, je vais faire un 250 l récifal avec peu de poissons, je compte mettre une couche de 5 cm de sable au fond, dans ce cas là l'écumeur est-il obligatoire, je vois et j'entends toutes sortes de choses à ce sujet ; que me préconisez vous ????

JEJ a écrit:rupella17 a écrit:Bonjour à tous je reprends un bac marin aprés 15 ans d'arrêt, je vais faire un 250 l récifal avec peu de poissons, je compte mettre une couche de 5 cm de sable au fond, dans ce cas là l'écumeur est-il obligatoire, je vois et j'entends toutes sortes de choses à ce sujet ; que me préconisez vous ????
Bonjour, déjà merci de se présenter dans la rubrique présentation des membres avant de poster![]()
Pour répondre à ta question, premièrement 5cm de sable ne remplacent pas un écumeur, si tu veux vraiment t'en passer il faut lancer un DSB qui nécessite au moins 10 à 12cm de sable pour jouer un rôle dénitrifiant, et encore beaucoup de monde ayant un DSB ont également un écumeur.
Je dirais que d'une manière générale l'écumeur est aujourd'hui plus que fortement conseillé, après il y a plein de modèles à tous tarifs et toutes tailles qui répondent à toutes les attentes.
Pour te conseiller sur un modèle il faudrait connaître ton projet plus en détail.

ortie51 a écrit:j'ai un aquarium de 60L
Retourner vers l'écumeur
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités