Mon bac va avoir 5 semaines la semaine prochaine et je pense donc y introduire un premier corail mou !!!!!!
Lesquels me conseillez vous pour commencer ??
merci bien !!!
forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.
Tout dépent de ce que tu vises et des moyens que tu as mis en place pour y arriver ... on entend , on lit souvent ( a tort ? ) qu'il est bon de commencer le récifal par des mous qui sont plus accessibles pour les novices ...
Perso je n'ai pas écouté ça , mon objectif était un bac mi SPS - mi LPS et j'ai mis les moyens pour y arriver en terme de technique des le départ . Des lors des coraux durs type montipora , stylophora , seriato etc ont été accessible des le début . Ce sont des SPS plutot simples.
Pour les LPS , du genre caulastrea , euphyllia apportent du mouvement , de la couleur et sont plutot simple à maintenir également ...![]()
Pour le mou que tu veux mettre , du genre sarco , discosoma , zohantus pour commencer a peupler ton récif
Tout dépend ce que tu vises![]()
pour des coraux durs type montipora , stylophora , seriato etc
pour des coraux durs type montipora , stylophora , seriato etc
par contre ton éclairage est de combien ????
Vu la largeur du cube , c'est bien du 24W à mon avis
Retourner vers les coraux
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités