forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.
mois c'est 2 cubes d'artemia /jour ,charbon dans un filtre fluidisé et ecumeur .rien d'autre (j'ai oublié j'ai viré le sable )
depuis que j'ai refais mon bac avec les precieux conseils de papito et bien je suis toujours a 00 en no3 (test colorimetrique red sea )
po4 =00 au checker
changements d'eau de 60l tous les 15jours (sel aquavitro) avec siphonnage des sediments ,ajouts de biodigest et biotim 1x/15j .rien d'autre plus de rab ,de raz ,de resines anti po4 ,et de poudre et de produits pour soit disant a bah sa c'est nouveau tiens j'essaye ,les couleurs vont etre top a j'essaye .
je suis une methode de base et rien d'autre et mes coraux sont tous aussi colorés voir une couleur plus intense que quand j'etais sous protocole zeo .
ps:le jour que les po4 apparaissent je traite avec dispophos .
mois je mets 4 biodigest et 4 biotim .pourquoi une resine anti po4 en permanence et dispophos quand les po4 s'envolent ?tu nourri beaucoup trop .mois c'est 2 cubes d'artemia /jour ,charbon dans un filtre fluidisé et ecumeur .rien d'autre (j'ai oublié j'ai viré le sable )
depuis que j'ai refais mon bac avec les precieux conseils de papito et bien je suis toujours a 00 en no3 (test colorimetrique red sea )
po4 =00 au checker
changements d'eau de 60l tous les 15jours (sel aquavitro) avec siphonnage des sediments ,ajouts de biodigest et biotim 1x/15j .rien d'autre plus de rab ,de raz ,de resines anti po4 ,et de poudre et de produits pour soit disant a bah sa c'est nouveau tiens j'essaye ,les couleurs vont etre top a j'essaye .
je suis une methode de base et rien d'autre et mes coraux sont tous aussi colorés voir une couleur plus intense que quand j'etais sous protocole zeo .
Pour moi, c'est 2 cubes le matin + 2 pincées de paillettes, 3 cubes le soir.
Un jour sur deux, moules et crevettes pour les crabes, crevettes, ophiure et LPS.
Un jour sur deux du microfood-booster pour la micro-faune et les coraux 100ml dans le bac et 20ml dans le refuge.
Le dimanche soir, jeun.
Autrement pour l'entretien, c'est quasiment identique à toi : chgt 65L tous les 15j, 1 ampoule biodigest, 2 ampoules bioptim.
Méthode Bailling, écumeur BBK160, Rab avec charbon, résine anti-PO4 et dispophos quand les PO4 sont trop haut.
Par contre, j'ai du sable dans mon aqua.
Lucette
mois je mets 4 biodigest et 4 biotim .pourquoi une resine anti po4 en permanence et dispophos quand les po4 s'envolent ?tu nourri beaucoup trop .mois c'est 2 cubes d'artemia /jour ,charbon dans un filtre fluidisé et ecumeur .rien d'autre (j'ai oublié j'ai viré le sable )
po4 =00 au checker
Pour moi, c'est 2 cubes le matin + 2 pincées de paillettes, 3 cubes le soir.
Un jour sur deux, moules et crevettes pour les crabes, crevettes, ophiure et LPS.
Un jour sur deux du microfood-booster pour la micro-faune et les coraux 100ml dans le bac et 20ml dans le refuge.
Le dimanche soir, jeun.
Autrement pour l'entretien, c'est quasiment identique à toi : chgt 65L tous les 15j, 1 ampoule biodigest, 2 ampoules bioptim.
Méthode Bailling, écumeur BBK160, Rab avec charbon, résine anti-PO4 et dispophos quand les PO4 sont trop haut.
Par contre, j'ai du sable dans mon aqua.
Lucette
bon mois c'est vrai pour l'instant je n'ai que 4 poissons mais je ne vais pas depassé les 8 au grand maximum .

euhh nonj ai oublié la photo de lanthias !!! mais bon zavez dejà vu un anthias
maituck on lui dit qu'elle nourrit trop le bac et toi tu lui propose d'augmenter les cubes !!!de 5 cubes tu lui demande de passer a 8 cubes .as tu fais un test en sortie de refuge? pour comparer au bac?
pour moi nourrir des coraux quand les taux de no3 et po4 sont haut et completement contradictoire
il faut suplementer dans un bac avec des taux bas mais pas haut et comme on ta dis c'est pourri de po4
pour les pailletttes pareil c'est grave charge
moi je resterai sur une nourriture de surgele mais plus varier et arreter les autre produit
genre 8 cube par jour mais tres varier et arreter totu les autre truc
tu met artemia
krill
moule hache
mysis
oeuf de poisson
planton rouge
rotifere
cyclope
sa te fais une base pour poisson , microfaune et coraux
demande a valerie elle peut te commander tout sa chez ocean nutrition
apres pour netoyer ton sable tu as quoi en detritivore?
moi je pense que tu balance trop de produit et je me limiterai a une nourriture varier de surgele mais sans baisser pour autant lol moi c'est 150g par jour voir 200 pour un bac de 1100 litres mais j'ai de gros refuge derriere avant les refuge je metai 100g environ par jour
tu ne peux pas partir du principe que ton bac fonctionne avec une nourriture abondante ,que les autres bacs vont reagir pareil car il ne faut pas oublier qu'elle a un gros probleme de parametres .Retourner vers l'eau du bac,physique,la chimie,ajout etc...
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités