je commence (enfin...) à finaliser mon projet de refaire un bac apres toutes ces années.
Comme la base est la production d'une eau de bonne qualité (donc eau osmosée !) ma question est simple:
existe il des osmoseurs 2 étapes?
Avant de me faire
par tous les Pères Fouettards du fofo je m'explique:j'ai lu et relu tous les sujets,j'ai consulté le site d'Optima (et d'autres) et fait un peu le tour de la toile mais pas trouvé ce que je cherche.
Et avant qu'un de vous me demande:
"mais pourquoi 2 étapes ?" je tiens à préciser que je béneficie à la base d'une eau du robinet d'assez bonne qualité: habitant Grenoble cette eau n'est pas traitée, peut être classée Eau de Source et a des paramètres stables tout au long de l'année!
Mais comme je connais l'état des réseaux distribuant cette eau et ayant du changer 2 fois les cartouches céramiques de mes mitigeurs (plein de petits résidus,des copeaux,bref des merdouilles en pagaille) j'ai posé il y'a quelques années un double porte-filtres (apres mon compteur) équipé de cartouches 10 pouces (que je change tous les 6 mois)
Plus de probléme sur mes appareils et mon eau potable!
Ces 2 filtres sont:
- 1 cartouche sédiments 5 microns
puis
- 1 cartouche charbon (bloc)
ce qui correspond à la plupart des 2 premières étapes des osmoseurs domestiques ou pour aquariums
Me manquerait donc (si j'ai tout bien lu et compris)
- une cartouche 1 micron (pour protéger la membrane)
- une membrane 50 GPD (je vais partir sur un reefer 250 ou 350 donc ça devrait suffire)
Les 2 étapes de ma question quoi
Si les paramètres ne sont pas top éventuellement une résine de désionisation au cul....
Si l'un de vous a une idée ( sinon vu le prix resterait la solution de cannibaliser,modifier un osmoseur ...)
Merci