forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

Phiphi7 a écrit:Depuis plusieurs mois mes Po4 affichent aussi 0 au Checker Hanna.
Ce qui ne veux pas dire qu’ils soit à 0, vu la précision, ils sont entre 0 et 0,04.
Mes No3, en Salifert oscillent entre 0 et 1.
Je ne vois pas pourquoi je subirais un crash.
Les taux en mer naturelle sont quasi identiques, même inférieurs à 0,5 en No3, donc pour moi mon bac va bien.
Les bactéries font leur boulot.
et j ajouterais que ton bac est sain ,et qu il consomme et traite tes nutriments ...sur les recifs les nutriments sont indetectable avec nos tests du marche,en tout cas jusqu a environ 20 m de profondeur

floflo44 a écrit:Merci pour vos retours !
Mon bac tourne très bien également, les coraux poussent vite et ont de belles couleurs. Je me demandais sur le long terme si je ne pouvais pas les affamer avec si peux de nutriments, le terme crash est mal approprié désolé.
Effectivement le checker à une précision de 0.04 c'est pour ça que je précisais entre 0.00 ppm et 0.04 ppm même si le checker affiche toujours 0.00.
Au vu des nutriments j'essaye de maintenir mon kh à 7.5. Pensez vous que c'est une bonne idée ?
Merci à vous deux vous m'avez bien rassuré !
tu vas pas affamer ton bac il assimile la nourriture que tu donnes,c est parfait.pour les po4 j utilise le checker hanna ausi mais je controle avec le redsea nutiments bas.c est meme plus precis que le checker.

Retourner vers l'eau du bac,physique,la chimie,ajout etc...
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités