l'eau du bac rajout,test etc...

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSER UNE QUESTION.

- Pour créer un sujet ne pas écrire en majuscule faire un titre simple , soyez clair et précis , Contrôler les fautes d’orthographes.

- Si votre question concerne le KH ou les taux de Ca ou Mg indiquez aussi la densité ou la salinité.

- Si votre question concerne le système Balling indiquez aussi le Kh, les taux de Ca et Mg et la densité ou la salinité.

- Si vous mentionnez la densité ou la salinité indiquez aussi le moyen que vous utilisez pour la mesurer (réfractomètre, aréomètre, ...).

- Indiquez la marque des tests et, pour le Kh et le pH, l'heure par rapport à la photopériode (juste après allumage de l'éclairage, juste avant l'extinction, ...).
Répondre

Re: No3 et Po4

Jeu 01 Avr 2021, 21:28

Carol a écrit:elle absorbe l amoniaque avant qu il se transforme en nitrites et pour finir en nitrates...donc oui une certaine efficacité de la zéo sur les nitrates.attention au dossage .
moi j ai 1 litre de zéo dans mon 650 litres

Salut
en passif ou en réacteur ?
la zeo

Jeu 01 Avr 2021, 21:39

chez moi en reacteur...

Jeu 01 Avr 2021, 21:59

Reacteur à zeo ou flf classique

Jeu 01 Avr 2021, 22:12

reacteur a zéolite ...car il faux la secouer de temps en temps

Jeu 01 Avr 2021, 22:17

Perso, je met dans des cup que j'ai fait en 3d (percé uniquement au fond) donc l'eau passe obligatoirement au travers. Hyper simple a secoué.
Bref, pas cher, efficace, simple.... top :)

Jeu 01 Avr 2021, 22:20

et la marque du reacteur c est le vertex rx z

Ven 02 Avr 2021, 08:47

salut
ta une photo des cup en 3d
merci

Ven 02 Avr 2021, 13:26

Pour réguler mes nitrates et phosphates, je pensais prendre un réacteur à chaeto. Est ce efficace « à Coup sûr » ? Pour ceux qui ont, avez vous également du zoo plancton, autre intérêt pour moi ?

Ven 02 Avr 2021, 23:15

La chaeto va en pomper, après te dire combien, impossible à déterminer.

Sam 03 Avr 2021, 11:14

pierrot a écrit:salut
ta une photo des cup en 3d
merci

J'ai pas de photo, mais clairement j'ai repris la même forme que le disque d'un micron bag et ca descend en pot de yaourt avec des trous au fond. Et je met ca dans les porte micron bag :)

Au sujet des des reacteur a algue, ca marche mais c'est vraiment infime. Le pb c'est le volume du réacteur qui n'est pas assez grand pour nos bac . Dauf pour un pico, où il aura un impact surtout sur le ph

Sam 03 Avr 2021, 11:53

pour mon 650 litres j ai pris un réacteur pacific sun pour 1000 litres
par contre j ai pas une grosse pouce d algues car mes nutriments etaient déjas bas avant de l installer lol
pour le ph il est plus stable et plus haut(0,1) le rédox est également plus haut (400)
pour moi l interet du pacif sun c est l entrée pour les résidus éventuel de co2 a la sortie du rac.je l ai installé depuis 4 mois et j ai enlevé une seule fois de la chaéto.

Sam 03 Avr 2021, 12:24

J'avoue que pacific sun ont très bien pensé le truc! L'entrée pour le refoulement du rack cest très malin
Répondre