forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

Ericlille a écrit:Ça fait plusieurs jours que je fais mon test phosphates avec le checker Hanna :
Dimanche : 0,11
Lundi 0,17
Aujourd’hui : 0,44;!
En panique, je viens de mettre de la rowaphos en flf
Pour en avoir le cœur net, je compare avec le red sea pro et je ne comprends rien : le test donne 0,04
Le Hanna serait il fiable ?
Ericlille a écrit:J’ai une poussée de phosphates : j’étais à 0 au Check Hanna et je suis passé à 0,11 ce matin. J’ai eu des pertes de poissons (loreto) que je n’ai jamais retrouvés.
Du coup, rowaphos et changement d’eau
Mais j’ai un lobophyton qui nécrose. Est ce lié à mes phosphates ? Et que puis je faire d’autre ?
Ericlille a écrit:Non on voit le squelette
Et les galères continuent : j’ai perdu un Clown Picasso hier, en train de perdre le 2eme
Je suis persuadé que le nopox a foutu le bordel dans le bac. J’ai eu un bloom bactérien dès l’ajout d’un ml pour 100 litres. Résultat : poubelle !
Et je vais me contenter d’ un taux de nitrates de 15 PPM. Mes coraux n’ont pas l’air malheureux avec.

Lio62 a écrit:Attention, sur la Video de Youtube est présenté le HI713, mais c'est le HI774 que l'on utilise en Récifal, car il permet de mesurer avec précision les basses concentrations en PO4.

Ericlille a écrit:Chprieur, merci pour tes conseils. Je comprends la stabilité des paramètres. Mais les phosphates ne sont ils pas toxiques pour les coraux? Je crains que si je ne fais rien pendant 15 jours, les phosphates continuent de monter et que les coraux en pâtissent
Ça fait plusieurs jours que je fais mon test phosphates avec le checker Hanna :
Dimanche : 0,11
Lundi 0,17
Aujourd’hui : 0,44;!
En panique, je viens de mettre de la rowaphos en flf
Pour en avoir le cœur net, je compare avec le red sea pro et je ne comprends rien : le test donne 0,04

Ericlille a écrit:Chprieur, merci pour tes conseils. Je comprends la stabilité des paramètres. Mais les phosphates ne sont ils pas toxiques pour les coraux? Je crains que si je ne fais rien pendant 15 jours, les phosphates continuent de monter et que les coraux en pâtissent

Retourner vers l'eau du bac,physique,la chimie,ajout etc...
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités