Salut à tous, ce WE j'ai fait le grand ménage du bac sans spécialement le vouloir et au final j'en suis pas mécontent. Donc petit résumé, changement d'eau de 15l sur mon bac de 100l, puis nettoyage du godet de mon tunze 9004. Puis la je trouve que mon écumeur n'est plus au top..alors je me suis dis bon ben allez hop dans le bain aussi...
salut à tous(tes) , j'ai pu constater , que nous n'éclairons pas nos bac avec la même durée d'éclairage , suivant certainement la qualité de notre éclairage , aussi l'éclairage a un effet direct et indirect sur les paramètres de l'eau , les coraux , voir même sur l'auto-épuration de nos bac (cela n'engage que moi). ma question est combien de temps éclairez-vous , à quelle puissance et avec quel type d'éclairage ?merci de détailler ...
mes amis, ce sondage n'est pas anodin, en effet, connaitre le moyen qu'ont utilisé les membres pour connaitre et s'inscrire sur le forum, est l'un des parametres qui peut nous permettre d'améliorer celui-ci, notamment en vous fidélisant , en effet les désirs et reproches ne sont pas faciles à appréhender, c'est la raison pour laquelle, nous sommes toujours à l'écoute, et la présence permanente des membres du staff en est une preuve, donc mes amis, ...
Par Nathalie GAUTRAUD, aquariophile par procuration.
Cet article devrait plutôt s'intituler : "Guide à l'usage des débutants qui souhaitent garder leur aquarium ET leur femme" ;-)).
Le CAF ou Coefficient d'Acceptation Féminine (WAF - Wife Acceptance Factor- en anglais), désigne la relation que les femmes d'aquariophiles peuvent avoir avec l'aquarium de leur mari, voire parfois avec leur mari lui-même ! Ce coefficient peut se représenter sur une échelle de 10 (comme celle de Richter, à ...
Tout est dans le titre ou presque ! Si vous mettez quelques ajouts / produits dans votre bac, faites-en profiter tout le monde et n'hésitez pas à mettre des photos des résultats obtenus :115:
A vos votes !
Pour ma part, je débute dans le récifal, la nature fait son job pour l'instant (SPS introduit le 13/10/12) mais je suis bien entendu preneur de toute astuce ...