Dans ma quête de m'équiper durablement pour mon peninsula 700litres, je suis à la recherche d'un bon osmoseur qui pourrait tourner de façon automatique (et j'ai un peu de mal à trouver des infos sur cette partie là). Comme j'ai arrivé et évacuation d'eau dans le meuble aquarium, je voudrais faire en sorte que la réserve d'eau se remplisse automatiquement quand elle est vide.
Le post de Carol sur les TDS m'a fait prendre conscience que je ne suis peut être pas suffisamment vigilant sur ma production d'eau osmosée.
Quand j'ai vu les valeurs de TDS très faibles que vous visez j'ai voulu comparer avec ce que j'arrive à obtenir avec mon installation. L'eau de la ville est environ à 350 ppm et en sortie d'osmoseur je suis environ à 15 ppm ...
J'ai filmé ceci dans mon aquarium hier soir une fois les lumières éteintes. Je ne les remarque pas quand tout est allumé mais à confirmer. Vous savez quelle genre de microfaune c'est ? En longueur je dirais que ça fait 3mm.
Désolé pour l'image mais sans le flash, on y voit rien du tout et je ne pouvais pas zoomer plus, ca se déplace vite ces betetes là ...
Afin de nourrir mes premiers détritivores (Nassarius et Lysmata amboinensis), j'ai acheté des pellets pour poissons : "Formula One Marine Pellets" de chez Ocean Nutrition.
J'ai l'impression que la nourriture ne fait pas fureur. j'ai placé 3 ou 4 pellets dans l'aquarium et ils sont toujours presque intacts.
Est ce que vous avez un bon retour avec ce type de nourriture ? Sinon; est ce que vous me conseillez autre chose ?
Laissant aller mon aquarium depuis plus d'un an ( pour divers raison, décès etc), il y a deux semaines je décide de remonté la pente et ainsi de m'occuper enfin de mon aquarium.
J'ai eu des majanos que j'ai casis éradiqué, j'ai fais un changement d'eau j'ai remplacé 40L, j'avais aussi nettoyé l'aquarium a la cloche.
J'ai changé filtre membrane de mon osmoseur ( aqua medic platinium plus ) aujourd'hui.