Nous sommes le Mer 07 Oct 2026, 18:01

News News de recifal-france

Plan de recifal-france » Forum : recifal-france

JBL 180L de Julien

Salut à tous.
Je viens de démarrer un nouveau bac. Anciennement c était un bac d eau douce transformé en recifal. Mon matériel:
-écumeur interne Tunze 9012
- 2 pompes de brassage une de 2800L/H et une de 5500L/H avec un module. Je vais essayer de brasser 30x le volume du bac.
- une rampe maxpect rsx200.
- un osmolateur jebato 150.
Hier j ai mis l eau osmosé avec le sel dans le bac. ...
Lire la suite : JBL 180L de Julien | Vus : 29225 | Réponses : 18 | Forum : présentation de vos bacs,picos et nanos

Avis aquarium armatus 575 XL

Bonjour à tous,

Ayant résolu depuis quelques mois mes problèmes d'algues en ayant une meilleure compréhension des paramètres de l'eau. J'ai envie de passer à plus grand.

J'ai actuellement dans mon 250L (reefer 300 XL)
- 1 petit hepathus (3 mois, 5cm) - ancien gardé 1 an de 5cm à 8cm
- 2 clowns
- 1 poisson fléchette
- 1 valencienna puellaris
- 4 crevettes, une étoile de mer

Je souhaiterais avoir l'avis sur cet ...
Lire la suite : Avis aquarium armatus 575 XL | Vus : 12395 | Réponses : 4 | Forum : le matériel

Conseils osmoseur

Bonjour et joyeux Noel à toutes et à tous!

Je souhaite acquérir un osmoseur pour mon futur aquarium et je souhaiterai vos avis…
(445 lt à remplir puis changements mensuels d’environ 80 lt)

Mon réseau d’eau actuel est adoucis, cela pose t’il un problème pour l’osmoseur?

Je ne connais pas encore ma pression de réseau mais je pensais partir sur un Aquamedic platinium plus car il a la plombe booster et le tds integré et ...
Lire la suite : Conseils osmoseur | Vus : 6413 | Réponses : 2 | Forum : l'osmoseur

[120L] 1er Bac marin de Krelian

Bonjour à tous,

Bon le pas est franchi voici le bac 45x45x60 :
Image

Mise en eau depuis une semaine

Brassage :
Tunze 9045 en bas
Tunze 9015 en haut

Eclairage :
NICREW Hypereef 50W (70% bleu / 30% Blanc)

Ecumeur :
Tunze 9001

J'ai récupéré une dizaine de kilos de pierres vivantes provenant d'un autre bac

Je compte m'en tenir uniquement à un couple de Amphiprion Ocellaris mais sans anémone
Qui seront substitués par ...
Lire la suite : [120L] 1er Bac marin de Krelian | Vus : 6631 | Réponses : 5 | Forum : présentation de vos bacs,picos et nanos

Diffuseur en refuge

Bonsoir à tous,

J'ai un refuge sur mon bac dans lequel arrive directement la descente (40 mm).
Dans cet espace, j'ai un lit de sable (type Jaubert, plénum et 8 cm de sable au moins), puis des PV, et de la Chaetomorpha.
L'eau arrive directement juste au dessus du lit de sable, puis j'ai disposé des PVs en tunnel pour que le flux s'y engouffre et se diffuse à travers un maximum de pierres. Elle ...
Lire la suite : Diffuseur en refuge | Vus : 7523 | Réponses : 0 | Forum : le refuge

Bon pas bon?

Bonjour,

J'ai remarqué se soir un verre qui est quand même asser long, et je me demanais si cétais nocif ou pas.

polychètes ???

Image
Lire la suite : Bon pas bon? | Vus : 6985 | Réponses : 5 | Forum : les nuisibles

Avis aux possesseurs de Gyre maxspect XF330/350

J'envisage de remplacer mes 2 turbelles 6095 qui ne me satisfont plus, je ne leur reproche rien en particulier sinon qu'elles sont trop volumineuses et ne brassent pas de façon homogène le bac. Du coup, les gyres maxspect me font de l'oeil MAIS je me demande si elles feront l'affaire dans bac. Je m'explique, j'ai réagencé mon décor il y a maintenant un certain temps et j'ai désormais 3 piliers dont les 2 latéraux se ...
Lire la suite : Avis aux possesseurs de Gyre maxspect XF330/350 | Vus : 76363 | Réponses : 11 | Forum : le brassage

test ICP

Bonjour

Vous avez reçu vos résultats du test ICP et il vous manque certains éléments

vous trouverez tout ici : https://tridacna.fr/31-solutions-traces-tridacna

avec des solutions adaptées et des volumes qui vous conviennent

et tout cela made in FRANCE
Lire la suite : test ICP | Vus : 6421 | Réponses : 1 | Forum : les adresses vpc,sites et bourse aquariophile

Question sur l'eau de rejet de l'osmoseur

Bonjour,

Lors du rinçage de la membrane une partie de l'eau de rejet passe tout de même par la résine.
Cette eau étant extrêmement charger se trouve a saturer très vite et inutilement la résine du coup.

Si je rajoute une vanne avant l'entrée de cette eau dans la résine afin de la rejeter totalement pensez vous qu'il y est un risque de sur pression quelque part dans le circuit le temps du rinçage?
Lire la suite : Question sur l'eau de rejet de l'osmoseur | Vus : 6230 | Réponses : 2 | Forum : l'osmoseur

avis deltec 3000i

Bonjour, pour remplacer mon vieil ati 250 que pensez vous d'un deltec 3000i ? bon bac fait 850 l orienté sps. Merci
Lire la suite : avis deltec 3000i | Vus : 8025 | Réponses : 8 | Forum : l'écumeur

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

602672 messages • 29490 sujets • 14731 membres