Nous sommes le Ven 02 Oct 2026, 06:18

News News de les algues

Plan de les algues » Forum : les algues

les algues en général

Diatomee ou cyano. Merci de votre aide

Bjr

Je n arrive pa asavoir si c eqt de la cyano ou des diatomees
Sachant que jai des micro bulles sur les pierres et des algues marrons sur mon sable et sur quelques pierres

J ai rien changer a mon bac mon eau osmosee viens de chez botanic comme toujours juste changer de sel un sel plus riche

Que faire rajouter des detritivores ou traitements

Voici une petite photo
Image
Lire la suite : Diatomee ou cyano. Merci de votre aide | Vus : 1395 | Réponses : 11

anti cyano

quelqu'un a t-il déjà utilisé le traitement anti cyano de chez daphbio , si oui les résultats?(le positif et le négatif) pas de danger pour les poissons ou les coraux ?
Lire la suite : anti cyano | Vus : 2102 | Réponses : 16

trop de devellopement de coraline

Bonjour, comme indiqué dans le titre, depuis plus d'un mois j'ai trop de développement de coraline, est-ce normal ?

que faut-il faire ?
Lire la suite : trop de devellopement de coraline | Vus : 5676 | Réponses : 18

Cherche photos bac "cyanobacterieses"

Bonsoir

Si vous avez des cyanos dans votre bac pouvez vous m'envoyer vos photos que je puisse comparer avec mon aquarium j.attends de ne plus voir "rouge" pour introduire des coraux mous mais à l'allure là je n'en introduirai jamais alors je vais me risquer et voir l'aspect de vos coraux suivant l'étendue de ces méchantes bactéries ...
Merci
Lire la suite : Cherche photos bac "cyanobacterieses" | Vus : 954 | Réponses : 5

parametre avant traitement cyano daphbio

bonjour a tous

Depuis mon retour de vacance un gros probleme de cyano dans mon bac surrement du a une grosse chute de Kh. Sur les conseil d'un membre du forum je vais essayer le traitement de chez daftbio car je ne trouve pas la cause de cette apparition soudaine.

Voila l'integralitée de mes paramêtres avant le traitement anti cyano de chez daftbio:

temp:25
densité:1024
Kh:11 (trop haut)
Ca:400
Mg:1290
Po4:0.1mg (test sera)
No3:1mg
Donc ...
Lire la suite : parametre avant traitement cyano daphbio | Vus : 2749 | Réponses : 28

Algues brune

Ces petites algues brune qui poussent sur les vitre,comment s'en débarassé ?
Je nétois les parois casi tout les jours,apres bon c'est pas abondant mais c'est pas esthétique du tout.
Traitement ?
Changement d'eau ?
trop d'éclairage ?
Lire la suite : Algues brune | Vus : 790 | Réponses : 3

Identification algue

Bonjour à tous,

Qui pourrait m'identifier cette algue qui devient envahissante et je ne sais pas comment m'en débarrasser.
Merci à vous
Image
Lire la suite : Identification algue | Vus : 854 | Réponses : 6

identification algues sur pierre du bac de lefab

bousoir a tous

Je viens vers vous pour vous faire part de mon inquiètude sur cette algues qui ce trouve sur les pierres.
Par rapport aux paramêtres tout est OK.
niveaux traitement ou ajout j'ai arreté le coral ABCD il y a une 20ène de jour.

Comme on peut voir sur la photo la gorgogne est fermée a 100%, mes zoantus ne s'ouvrent presque pas, après simple coincidance ou pas perte de ma creuvette ce ...
Lire la suite : identification algues sur pierre du bac de lefab | Vus : 2813 | Réponses : 31

Identification algues

Bonjour,
depuis quelques temps, j'ai des algues entre la couleur brune et rouge un peu moches sur mes Pvs,
voir la photo ci-jointe :
Image

Savez-vous ce que c'est? et quel detritivore pour en venir à bout?
Ca ne part pas en plaque, plutôt en petite touffe...

Mon vulpinus n'y touche pas, le diadème non plus, et les escargots non plus!!
:101:

merci
Lire la suite : Identification algues | Vus : 744 | Réponses : 4

vitres vertes

depuis une bonne quinzaine de jours j'ai mes vitres qui deviennes vertes tout les jours quand je passe l'aimant ça fait comme de la poussière, rien sur les pierres ,aucune algue
que faire? d'où ça vient?
parametres stable depuis plus de 3mois
no2-0
no3-5
po4-0,1
sel 1025 (tropic marin bio depuis 2 ans)
temp 25°(groupe froid)
pas changement de maintenance ,pas d'ajouts
Lire la suite : vitres vertes | Vus : 7560 | Réponses : 25

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

602668 messages • 29487 sujets • 14726 membres