Nous sommes le Jeu 24 Sep 2026, 04:49

News News de la nourriture

Plan de la nourriture » Forum : la nourriture

l'alimentation des poissons,coraux,filtreurs etc ....

Oeufs de langoustines

Nous sommes à une période où les langoustines sont fréquentes sur les étalages des poissonniers. Elles ont de surcroît fréquemment des œufs. Mes poissons en raffole; ma femme aussi... Donc les langoustines pour madame et les œufs pour les demoiselles (entre autres^^). 20 langoustines toutes fraîches et bien vivantes ce jour... Peut-être 100g d’œufs recueillis et une vraie bonne source de nourriture pour le vivant du bac...

J'aurais aimé savoir si certains d'entre vous s'en ...
Lire la suite : Oeufs de langoustines | Vus : 9743 | Réponses : 9

Nourrir les coraux

Bonjour,
Petite question de débutant:
Les AA et vitamines doivent être donnés lorsque les Nitrate sont bas ?
Je suis au alentour de 25 de NO3, dois-je nourrir mes coraux ?
Lire la suite : Nourrir les coraux | Vus : 1514 | Réponses : 4

Nourriture dans surverse

Bonjour,

J'ai un petit problème quand je nourris mes poissons et bizarrement j'ai rien trouvé à ce sujet.
Lorsque je nourris en granulés ou en paillettes, la nourriture est immédiatement "aspirée" dans la surverse.

Bon il y a bien la solution d'arrêter la pompe de remontée et les pompes de brassage, ce que je fais. Mais la difficulté sera lorsque je serais en vacances...

Avez-vous aussi ce problème ?
Lire la suite : Nourriture dans surverse | Vus : 1568 | Réponses : 12

Production et élevage d'artemias (à ma façon)

Qui n as pas pensé produire ces artemias ?

Je me suis lance dans l aventure apres avoir recupere chez un ami 6 cones JLB kit artemias.

Donc pour commencer, il vous faut
Cone JLB ou bouteilles plastique.
Un bulleur
Des oeufs d artemias
Des tamis
Et du phytoplancton ( voir le poste genial d ocellaris noir a ce sujet, merci zezerre)

Donc voici comment je procède, et ca n engage que moi ...
Lire la suite : Production et élevage d'artemias (à ma façon) | Vus : 43332 | Réponses : 38

Artemias

Je voudrais savoir si l'on déverse ds nauplies d'artémias dans l'aquarium (élevées maisons). Celles qui ne sont pas dévorées continuent à vivres ou meurent-elles?
Lire la suite : Artemias | Vus : 2690 | Réponses : 11

Distribution des compléments

A quel moment de la journée faites vous la distribution des
AA
Oligos
Nourriture genre coral balance de fauna marin
Phytoplancton

Ecumeur stoppé ou non?

Merci
Lire la suite : Distribution des compléments | Vus : 1168 | Réponses : 4

Artémias et phosphate

Bonsoir ,
je viens de tester ceci. je rince abondamment les artémias surgelées. je laisse bien égouter. Je verse ensuite de l'eau osmosée (0po4) dessus. je récolte l'eau. A l'analyse de cette eau je mesure 3 de po4 :affraid:
Avec quoi vaut-il mieux nourrir pour avoir moins de po4? Je me suis laissé dire que les paillettes et granulé en donne pas mal aussi. Je n'ai plus ...
Lire la suite : Artémias et phosphate | Vus : 1758 | Réponses : 12

fréquence distribution microplancton

Bjr
A quelle fréquence nourrissez vous vos coraux avec du congelé comme le microplankton, planctons rouge, oeufs de homards etc.
Actuellement je mets 3 ou 4 cubes pour 700 litres moyennement peuplé tous les jours. A mon avis c'est de trop :161:
Merci
Lire la suite : fréquence distribution microplancton | Vus : 1068 | Réponses : 4

Distributeur automatique de congelé ?

Bonjour,
Est-ce qu'un distributeur automatique de nourriture congelée existe (qui garde les cubes congelés ... congelés !) ?
Ceci pour les absences de plusieurs jours ...
Ca devrait ressembler à une sorte de petit congélateur avec des tiroirs ... Quelqu'un a déja vu un truc comme cela ?

Merci à vous
Lire la suite : Distributeur automatique de congelé ? | Vus : 3376 | Réponses : 22

CORAL V POWER

Bonsoir, j'ai acheter du coral v power , j'ai fait un petit mélange avec phytoplancton et zooplancton,en suivant les doses, pour en faire des cubes congelés .
Je me demande si en divisant mes cubes je peut en donné tous les jours ?
Lire la suite : CORAL V POWER | Vus : 1708 | Réponses : 12

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

602668 messages • 29485 sujets • 14719 membres