Nous sommes le Lun 28 Sep 2026, 09:35

News News de l'éclairage

Plan de l'éclairage » Forum : l'éclairage

Règles du forum
A LIRE AVANT DE POSER UNE QUESTION.

- Pour créer un sujet ne pas écrire en majuscule faire un titre simple , soyez clair et précis , Contrôler les fautes d’orthographes.

- Pour les demandes du choix de l'éclairage , du réglage , indiquez les dimensions du bac .

Au possesseur de rampe T5 Ati

je suis a la recherche des dimensions des réflecteurs Ati qui son monter sur les rampes sunpower et powermodule

surtout la hauteur et la largeur
Lire la suite : Au possesseur de rampe T5 Ati | Vus : 1368 | Réponses : 7

rampe led cree

voila pour mon 50L je voudrais fair une rampe a led cree mais je ne trouve pas de site ou les acheter , et si sa rend bien je pense aussi fair une rampe led cree pour mon futur bac d environ 200L
si quelqun aurait un site merci
Lire la suite : rampe led cree | Vus : 1945 | Réponses : 8

Quel tube t5 prendre?

Bonjour j ai acheté une rampe t5 4*24w je voudrais changer les t5 car la c est du chinoi dessu je voulais prendre du ati,c est pour un bac de 60l pour mes boutures de coraux dur.je dois mettre combien de t5 bleu? Et lequel? Car il y a les ati bleu et ati Purple+ et bleu plus.Merci
Lire la suite : Quel tube t5 prendre? | Vus : 3482 | Réponses : 18

eclairage

bonjour ayant vendu mon autre bac complet je ne vais plus avoir d'eclairage pendant 2 jour cela pose t il un probleme?
merci
Lire la suite : eclairage | Vus : 1273 | Réponses : 6

Besoin de vos lumières : rampe T5 en 24w

J'espère que vous avez noté le jeu de mots .... quelle forme en ce dimanche matin :)

Bonjour ^^

Alors voilà, j'ai pour projet un bac de 92 litres : 60*40*40 en 8mm
Je souhaite une rampe full T5 qui se pose sur le bac, en tout cas pas de trous au mur ni au plafond ...... soit dans le pire une potence sur le meuble.

J'ai 3 choix avec chacun des avantages et des ...
Lire la suite : Besoin de vos lumières : rampe T5 en 24w | Vus : 5249 | Réponses : 28

rampe ati powermodule 10x54w

bonjour cette rampe m'intéresse bien donc si certains l'utilisent ou conaissent des personnes qui l'utilise sa m'intérésserait bien et si pour un bac de 80cm de large cette rampe va suffire ?? et la surface d'illumination si possible ??
Lire la suite : rampe ati powermodule 10x54w | Vus : 2125 | Réponses : 6

Giesemann Luxeon 10000 K°

y a t'il quelqu'un qui a deja essayé les nouveaux t5 giesmann 10000k° .quel est le rendu ?porte t'il plus sur le jaune ? :161:
Lire la suite : Giesemann Luxeon 10000 K° | Vus : 1374 | Réponses : 6

une rampe a led pour récifal

je me lance dans la fabrication d'une rampe a led car je veux faire des économies (bonjour la facture EDF)

j'ai fait le tour du net et j'ai opté pour des lampes mr16 smd 5050 blanc froide, des bleu il va m'en falloir une 30 aine de blanche et un 15 aine de bleu plus des transfos

les prix
les lampes blanche 5w 3.17 euros x30=95 euros
les lampe bleu 5w 4.34 euros x15 =65 ...
Lire la suite : une rampe a led pour récifal | Vus : 7604 | Réponses : 41

rampe giesemann matrix 12x54w

bonjour comme je vais passser en full t5 je suis plus intéréssé par cette rampe t5 que une ati deja car il y a 12 tubes et elle me parait top donc si certains l'utilise pourraient me dire ce qu'ils en pense ??
Lire la suite : rampe giesemann matrix 12x54w | Vus : 2891 | Réponses : 17

Avis sur 2 rampes

Bonjour la Compagnie :)

Petite question pour un bac de 63 ou 80 litres, quelle rampe conseillez vous ?

6*24w
http://www.aqualight-solution.com/product.php?id_product=665

ou 4*24w + led
http://www.aqualight-solution.com/product.php?id_product=1039

le but étant d'être tranquille et de ne pas devoir changer dans 6 mois car la rampe est trop juste pour certains types de coraux.

Merci d'avance et bien sûr si vous avez moins cher ou mieux pour ce type de bac, n'hésitez pas :)
Lire la suite : Avis sur 2 rampes | Vus : 1337 | Réponses : 8

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

602668 messages • 29485 sujets • 14722 membres